AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 215 ϟ Gallions : 192 ϟ Âge : Je fais parti des anciens... ϟ Baguette : En bois de charme, vingt-et-un centimètres, poil de licorne. ϟ Sang : Sang-mêlé. Mais tout de même un lointain aïeul gobelin. ϟ Emploi : Professeur de sortilèges & enchantements | Directeur de Serdaigle

Sortilèges • Directeur Serdaigle ─
MessageSujet: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Dim 1 Mar - 22:16

En l’occasion du premier cours de sortilèges, l’immense salle de classe du premier étage fut emménagée, les tables en bois  remplacées par les coussins de l'école aux couleurs des quatre maisons.  C’est ainsi que le minuscule professeur Flitwick, debout sur une pile de livres, prit la parole :

Flitwick – Bonne rentrée à tous ! C’est un plaisir de vous revoir ! Bien. Je souhaite vous observer en atelier, voir si les théories acquises l’an passé ont été suffisantes… évaluer votre niveau également, dans le but corriger vos lacunes ! Non non, les questions sont pour plus tard, miss Granger ! Il fit une pause et sortit sa baguette. Il est question aujourd’hui du…. Il marqua une nouvelle pause, puis reprit de sa voix fluette : Sortilège de Chatouillis !

Un brouhaha commença pendant que chaque élève se levait afin de se mettre face à face. Filius, lui, restait sur la pile  de livres et continuait de donner les instructions.

Flitwick – Ce sortilège vient de « rictus » et « sempra », littéralement « bouche bée » et « toujours ». Vous devrez pointer votre adversaire de votre baguette et formuler  Rictusempra distinctement. Inutile de crier, la force du sortilège dépendra du mouvement de votre poignet. Celui-ci doit être léger !

Bien ! Commençons ! Miss Weasley contre Malefoy. Rose contre Potter. Allez-y !


ÉPREUVE DU COURS – Réussir le sortilège de Chatouillis en touchant son adversaire.

ÉLÈVES - Drago Malefoy vs Ginny Weasley | Gráinne Rose vs Harry Potter

DATE - Vous avez jusqu'au 06/03.

RÉCOMPENSES - Vous pourrez gagner des points selon vos résultats. Vous aurez également une remarque du professeur Flitwick.

PROCÉDÉS - Ecrivez votre RP. Une fois celui-ci écrit, avant de poster, activez le lancer de dés "Cours 1 Rictusempra". Ce système est aléatoire, vous ne pouvez donc pas prévoir la réussite de votre personnage. Une fois que le premier a lancé son sortilège, le deuxième est invité à faire de même, même s'il a été touché.

Premiers à devoir poster - Malefoy & Potter


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 12 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.frbb.net
avatar
ϟ parchemins : 99 ϟ Gallions : 183 ϟ Âge : 15 ans ϟ Baguette : 30cm, aubépine, crin de licorne ϟ Sang : Pure ϟ Année d'étude : 5e
Serpentard • Cinquième année ─
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Dim 1 Mar - 23:26

Premier cours de sortilège, il aurait été faux de dire que Drago s'y était rendu en gambadant, entourée de licornes et de papillons dans un décor pastel, mais il ne s'y était pas non plus rendue la mort dans l'âme en traînant des pieds. Drago était dans un esprit neutre, mais c'était pas plus mal qu'autre chose en ce moment. Arrivant en classe il haussa un sourcil amusé en voyant que les tables avaient été remplacés par des coussins aux couleurs des différentes maisons. Avisant une pile de cousins affichant la prestance de sa maison, il y prit place, trônant ainsi dans cette moelleusité majestueuse. Il était parmi les premiers élèves mais les autres ne tardèrent pas à arriver et à la remarquer ainsi installer dans son trône de coussin. Il se demanda si c'était bien un air de reproche amusé qu'il voyait dans les yeux de Gràinne lorsqu'elle arriva mais en tant que serpentard et son ainée, il s'agissait d'une rare personne que Malefoy autorisait à avoir cette attitude, mais c'est bien parce qu'il avait choisir de le lui autoriser.

Quand tout le monde eut pris place, le petit professeur - Drago ne pouvait pas s'empêcher de trouver amusant le fait qu'il soit aussi petit et avait donc souvent un léger sourire moqueur lorsqu'il participait à ce cours - entama son discours et les explications. Rictusempra... était-ce réellement un sortilège utile ? Bah en fait sa pouvait être humiliant... un éclair horrifié passa dans son regard lorsqu'il réalisa. Supposant qu'il se faisait Rictuseumpré par Weasley fille ? Théoriquement cela voudrait dire qu'il aurait rit à cause d'un Weasley. Non, par pitié faites que cela n'arrive pas. Potter serait beaucoup trop heureux voyons. En même temps, voir un Malefoy rire sincèrement n'était certainement pas un phénomène que beaucoup de gens avaient eu l'occasion de voir... Même parmis ceux de sa maison. Il avait un rire méprisant, un petit rire amusé, et pleins d'autre petits rire de circonstance... mais un rire franc ? Il allait perdre tout son sérieux ! 

*Ressaisit-toi Malefoy, tu peux certainement être meilleure que la gamine Weasley, elle est Griffondor et plus jeune que toi !*

Weasley fille le regardait avec ce qui lui semblait être cet air légèrement dédaigneux associé au Griffondor lorsqu'il était question de lui. Drago lui sourit et lui adressa un clin d'oeil. Typiquement Malefoy le tout.

Face à face, il entama le mouvement de poignet de façon détendue, sans pour autant négligé la précision. Un air amusé et - évidemment - condescendant, le voilà qu'il prononçait le sortilège à l'étude.

-Rictusempra!

Sa voix était modéré le résultat ne tarda pas à se faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 478
La cérémonie de la répartition, c'est moi qui m'en charge
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Dim 1 Mar - 23:26

Le membre 'Drago Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours 1 Rictusempra' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Lun 2 Mar - 17:08

Depuis l’apparition des Détraqueurs à Little Whinging, les évènements s’étaient enchaînés à une vitesse folle, si bien que la reprise de la routine scolaire déconcerta Harry. Comment pouvait-on suivre tranquillement des cours lorsque Voldemort était dehors, libre de se laisser aller à ses envies les plus obscures ? Harry regrettait amèrement l’aveuglement du Ministère de la Magie et de la Gazette du Sorcier, les deux mamelles d’information du monde magique. Tant que ces deux principales sources guideront les sorcières et les sorciers munies de leurs œillères, ils laisseront Voldemort et ses Mangemorts agir en toute impunité. Même Dumbledore, le plus grand sorcier de cette époque, ne parvenait pas à leur faire entendre raison…

C’était l’esprit tourné vers ces réflexions qu’Harry rentra dans la salle de classe du professeur Flitwick où l’y attendait son premier cours de l’année. Il lança un rapide coup d’œil pour étudier le changement de la pièce et se dirigea tout droit vers Hermione et Ron. Maintenant, il n’y avait plus uniquement les Serpentard qui se moquaient de lui sur son passage, même les gens de sa propre maison le dénigraient et fuyaient sa présence comme s’il était porteur d’une quelconque maladie mortelle et incurable. Il décida d’oublier pendant un instant ce qu’on lui faisait subir pour se concentrer entièrement au professeur, mais sa rage bouillait et lui faisait serrer les mâchoires au point qu’il ne put que grommeler un « salut » à ses camarades.

Harry se soumit sans broncher à la formation des équipes et fut déçu de ne pas tomber contre Malefoy. Il se souvint de la dernière fois où ils avaient combattu en duel devant les élèves, lors de leur deuxième année, en compagnie des professeurs Rogue et Lockhart, et un petit sourire de suffisance vint se poser sur ses lèvres avant qu’il ne l’efface en se positionnant devant son adversaire, une Serpentard un peu plus âgée qu’il ne connaissait que de vue. Le professeur Flitwick n’avait pas été aussi stupide que Severus Rogue pour les mettre face à face, ce qu’Harry regrettait un peu ; il aurait bien aimé humilier Malefoy encore une fois, comme pour se battre contre toutes les critiques qu’il subissait en ce moment.

Harry cligna des yeux un instant et se demanda d’où lui venait cette soudaine rancœur et ce désir de vengeance. Constatant que les élèves à ses côtés avaient déjà commencé à lancer leur sort, il sortit sa baguette et se mit en position de duel tel un escrimeur, les jambes fléchies et le regard vif. Il fit signe à son adversaire qu’il était prêt et se concentra pour s’écrier enfin :

« Rictusempra ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 478
La cérémonie de la répartition, c'est moi qui m'en charge
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Lun 2 Mar - 17:08

Le membre 'Harry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours 1 Rictusempra' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Mar 3 Mar - 9:05

Après de longues vacances à passer à traîner la plupart du temps au Square Grimmaurd, après la renaissance de l'Ordre du  Phénix, les cours avaient repris. Et même si Ginny aimait beaucoup sa famille, elle préférait tout de même l'ambiance à Poudlard... Surtout durant les cours.

Oui, parce que durant ces cours, elle pouvait à loisir détailler Harry du regard sans trop qu'il ne la remarque et aussi... Et bien rabaisser le caquet des Serpentard qui n'avaient de cesse d'en faire voir de toute les couleurs à sa maison. D'ailleurs, lorsque, ce matin là, le professeur Flitwick décida qu'elle devait se battre contre Malefoy à coup de Rictusempra, elle ne dit pas non.

Elle fit donc face à Malefoy qui l'attaqua le premier et cela ne l'étonna même pas, parce qu'il fallait toujours qu'il se fasse remarquer. Elle fut cependant prise d'un fou rire, n'arrivant pas à s'arrêter, avant de voir Harry rater son sort et se stopper alors.

Puis elle lança un regard noir à son ennemi, pensant qu'il allait morfler, avant d'entamer son mouvement de poignet et de lâcher alors :

-Rictusempra !


Dernière édition par Ginny M. Weasley le Mar 3 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 478
La cérémonie de la répartition, c'est moi qui m'en charge
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Mar 3 Mar - 9:05

Le membre 'Ginny M. Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours 1 Rictusempra' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Mar 3 Mar - 21:09


come feed the rain...



 Tout comme l’était intérieurement le très fameux Harry Potter, Gráinne n’était manifestement pas la seule à être plongée dans des réflexions particulièrement intéressante. Ainsi, ces fameuses pensées la déconcertèrent de son bouquin qu’elle tenait précieusement entre ses mains, ouvert et visiblement bloqué à la page deux-cent quatre-vingts et un. Le regard, caractéristiquement anormal à la magnifique couleur rosée et aux teintes violines, n’était nullement concentré sur les nombreux mots qui ornaient les pages du bouquin - à la couverture teintée de vert et possédant sur le dessus une police de caractères grossière qui illustrait l’appellation du sujet. « Comment faire fuir les chats ? » était-il écrit. La main droite fermant brusquement le bouquin contre celle de gauche, Gráinne pénétra dans le salle de cours - ou des élèves étaient déjà présents - en faisant fuir toutes ces pensées qui l’avaient accaparée car des nouvelles idées vinrent s'inviter. Le regard profondément indifférent et balayant la salle, aucun détail ne semblait lui échapper. Du moins jusqu’à ce que sa vision oculaire croisa le mignon petit minois d’un blondinet sur une pile de coussins au dessin de leur propre maison. « Drago Malefoy. » s’était-elle dit à elle-même en haussant un sourcil, adressant au jeune garçon un regard réprimandant rempli de défi vis-à-vis de celui qu’elle considérait comme un enfant. La Serpentard pouffa d’un léger rire en continuant son trajet à travers la salle, souhaitant s’installer dans un coin à l’abri des regards indiscrets. Ce qu’elle fit en s’asseyant, posant ses petites fesses contre le sol froid, dans un petit coin.

Le cours commença en même temps que ces pensées reprirent leurs places dans son pauvre cerveau forcément atteint d’un certain traumatisme contre les chats ; effectivement la demoiselle se demandait précisément de quelle manière Filius voyait le monde, le voyait-il comme ces horribles bestioles félines ? Après tout, il ferait certainement la même taille qu’eux, non ? Il était petit, très petit. Il lui faisait penser à un chat et elle détestait ça, elle détestait ce professeur. Peur ? Non voyons, certainement pas d’un petit professeur… ou peut-être bien. Cette moustache qu’il possédait au-dessus de sa bouche - blanche ou grise comme vous voulez ça n’a aucune importance – lui rappelait étrangement celle des chats. Est-ce que cette moustache lui sert à détecter les variations de l’air ? Ou peut-il mesurer la largeur d’un passage avec cette dernière ? Ces questions lui valurent quelques frissons qui lui donnèrent froid dans le dos. Que ce professeur ne s’approche pas, pas plus d’un misérable mètre nom d’une crotte ! Et est-ce que sa touffe de che -… Attends, qu’est-ce qu’il vient de dire ? Rose contre Potter ? Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’il fallait faire ? C’était certainement le prix à payer pour ne pas avoir écoutée le merveilleux cours de Filius et s’être concentrée sur la beauté féline du professeur. Et là ce fût le drame, techniquement et incorrigiblement. Mais malgré sa panique intérieure, extérieurement elle n’afficha aucun signe d’étonnement face au jeune garçon qui serait désormais son adversaire. Bien au contraire, c’était un sourire discret qui s’affichait sur son visage digne d’un cachet d’aspirine. « Enfin ! » se disait-elle dans sa petite tête, elle pourrait finalement analyser et se faire une propre idée de la réputation qui le précédait, de s’il méritait vraiment toutes ces rumeurs ou non.

Poli était-il le gamin, il semblait avoir fait signe de tête à Gráinne pour la prévenir qu’il attaquerait. Pfeuh. La sous-estimait-il ? D’ailleurs, pourquoi ce professeur à la tête de chat venait de la mettre contre lui exactement ? Ce pourrait-il qu’il sache ce à quoi elle avait pensé sur lui et contre lui ? Ahh. Il fallait qu’elle calme ses pensées et se concentre car désormais elle n’avait pas le droit de fuir. Elle devait avant tout observer chaque détail de ces gestes pour tenter de comprendre ce qu’ils faisaient durant ce cours et heureusement pour elle, son cerveau compris rapidement qu’ils essayaient de faire un Rictusempra. Rictusempra qu’elle avait lu dans la bibliothèque il n’y a guère longtemps. Il fallait qu’elle essaie, qu’elle tente après le tour d’Harry. Mais allait-il réussir le fameux garçon qui avait soi-disant survécu au sort de la mort ?

Ce fût brusquement que son visage vint démontrer une expression d’étonnement avant qu’elle ne vint pouffer de rire légèrement, murmurant étrangement un mot qui semblait signifier beaucoup : « Humain... » Oui, Harry avait échoué, il avait échoué devant elle et elle en riait gaiement. Elle se rendait compte que ce garçon n’avait rien de spécial, qu’il était simplement comme les autres et non pas particulièrement puissant, qu’il devait apprendre pour survivre dans ce monde fou. Il n’était pas l’élu, pas à ses yeux. Simplement un élève et ces rumeurs étaient belles et bien fausses. La réputation qu’il possédait il ne la méritait pas, ce pauvre enfant. Son rire s’estompa de la même manière que le regard de la Serpentard devint sinistre, mauvais et ne signifiant rien de bon. Ainsi elle se mise en position également, étant à son tour de passer à l’action sans se préoccuper de ce qui se passait autour d’elle. Ce qui l’intéressait était son propre combat contre ce magicien dont elle ne connaissait rien et dont elle ne s’intéresserait plus à partir de maintenant. En pensant de cette manière, le regard de Gráinne s’adoucissait et tout en étant sereine, afficha un sourire à son adversaire comme pour le prévenir à son tour de l’attaque. Ces yeux se remplissant de ce sentiment inexpliqué, ce mélangeant à des souvenirs profonds, elle fit le mouvement délicatement avec sa baguette en prononçant le fameux « Rictusempra ! ». Le résultat l’importait peu, après tout elle avait déjà trouvé ce qu’elle cherchait.
   



© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 478
La cérémonie de la répartition, c'est moi qui m'en charge
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Mar 3 Mar - 21:09

Le membre 'Gráinne Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours 1 Rictusempra' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 215 ϟ Gallions : 192 ϟ Âge : Je fais parti des anciens... ϟ Baguette : En bois de charme, vingt-et-un centimètres, poil de licorne. ϟ Sang : Sang-mêlé. Mais tout de même un lointain aïeul gobelin. ϟ Emploi : Professeur de sortilèges & enchantements | Directeur de Serdaigle

Sortilèges • Directeur Serdaigle ─
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   Mer 4 Mar - 22:06

Alors que le silence régnait dans la salle à l’annonce de la consigne, les lumières jaunes se mirent subitement à jaillir des baguettes magiques, certaines touchant directement leur adversaire et d'autres finissants contre les meubles. Filius, en bon observateur, était ébloui par tant d’engouement, un léger sourire aux lèvres. C'était beau et si intéressant à la fois de voir les élèves de Poudlard pratiquer l'art du duel ! Mais s'ils en avaient la possibilité aujourd'hui, c'était bien pour évaluer leur niveau, et le professeur considérait cela plus utile et productif qu'un examen sur parchemin. Des rires s'échappaient dans tous les coins de la salle, des cris également ou encore des soupirs de déception. Lorsqu’il jugea nécessaire de terminer l’exercice, il reprit la parole.

Filius – Oh, bravooo, Miss Rose et mister Malefoy ont réussi ! s’exclama-t-il tout enthousiaste, ses bras balançant légèrement. L'excitation régnait encore dans la salle. Je ne vais pas rester avec vous, je viens de penser que j’ai un rendez-vous urgent dans le bureau du Professeur Dumbledore... Mais vous pouvez continuer à exercer ! Vous savez à présent comment faire, oh oh oh, et n’oubliez pas, un léger mouvement de poignet ! Il rit, descendit ensuite de sa pile de livres, sa baguette encore en main. Et, faisant un léger demi tour alors qu'il marchait vers la sortie, il dit : Oh, j'oubliais, j’accorde  5 points à Drago Malefoy, et 5 autres à Gráinne Rose ! Félicitations ! Il quitta ensuite la salle de classe, laissant les élèves entre eux.

Note – Vous pouvez à présent continuer à RP si vous le souhaitez. 10 points sont accordés à Serpentard lors de cet exercice. Vous recevrez une remarque plus approfondie du professeur lors de la remise des bulletins, ainsi qu'une note.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.frbb.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI   

Revenir en haut Aller en bas
 

[COURS 1] Sortilège de Chatouillis {Complet} - FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 er cours de sortilège
» [Pour tout les élèves] 1er cours de Sortilège.
» /!\ Cours de Sortilège /!\
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Le Premier Etage :: • Sortilèges-