AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 BREAK ∇ Nebuula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 13 ϟ Gallions : 8
Poufsouffle • Sixième année ─
MessageSujet: BREAK ∇ Nebuula   Lun 18 Mai - 21:32



BREAK ∇ NEBUULA


Stop, arrêtes. Tu as vraiment besoin d'une pause maintenant. Écrire ces sept parchemins a détruit ton poignet. Tu n'en peux plus. Tu soupires mollement en traçant le point que tu considères comme celui étant final. Levant ton travail de rédaction devant tes yeux, tu le regardes presque désespéré de la médiocrité dont il est rempli. Tu te demandes si tu ne devrais pas le recommencer mais ta montre indique déjà une heure du matin : tu n'as plus le temps.

Gilbert se glisse entre tes doigts, laissant ses petites plumes de poussin te caresser maladroitement. Tu lui souris même s'il ne te regarde pas, adouci par cette marque d'affection. Ton ventre grogne tandis que tu poses la petite bête sur ton épaule. Tu te dis que tu n'aurais pas du sauter le dîner, puis, tu ranges les parchemins avec précaution dans ton sac avant de te diriger vers la porte de la salle commune. La petite boule jaune se faufile à l'extérieur de l'antre des Poufsouffle et te piaille que la voie est libre. Sourire aux lèvres, tu t'aventures dans la pénombre des couloirs.

Le chemin se fait sans encombres jusqu'à destination. D'un geste de la main, tu pousses la porte des cuisines avec une facilité déconcertante avant de te cacher dans la grande pièce. Les elfes avaient quitté les lieux depuis quelques heures déjà, mais tu te méfies quand même. Sans faire le moindre bruit, hormis le grincement de cette misérable porte centenaire, tu te glisses dans le coin de la pièce, avant de soupirer, soulagé.

« Que veux-tu manger, Gilbert ? »



Dernière édition par Feliks Weillschmidt le Sam 6 Juin - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: BREAK ∇ Nebuula   Mar 19 Mai - 17:04

Nebuula Murphy, péfète de Gryffondor, prenait son travail très au sérieux. Trois fois par semaine, elle faisait des rondes nocturnes. Parfois, elle faisait un cauchemar tellement effrayant qu'elle n'arrivait plus à dormir. Le corps professoral était au courant, si bien que de temps en temps elle allait se promener dans le château, s'assurant qu'aucun élève s'aventure hors de son lit la nuit. En somme, qu'il ne fasse pas ce que elle même faisait régulièrement. "Fais ce que je dis, pas ce que je fais." Mais bon, si elle même avait réussit à passer toute sa scolarité en traînant dans les couloirs à des heures interdites, sans jamais se faire attraper, elle estimait que les nouvelles générations devaient en faire autant.

Lumos, son furet blanc comme neige fièrement installé sur son épaule, son insigne de préfète épinglé sur son t-shirt trop large, emprunté à Liam, son petit ami, elle s'était mise à la traque vêtue uniquement de son pyjama. Nebuula n'avait même pas prit la peine de lacer ses éternelles doc marteens. La baguette à la main, elle appréciait le calme que la nuit offrait à Poudlard. Ses pas l'avaient naturellement menée au sous sol, là où elle cherchait souvent sa meilleure amie.

-Hé ! Psssst ! Tu es Miss Murphy, c'est bien ça ? Préfète de Gryffondor ? Je l'étais moi aussi, à l'époque. Entre collègues, j'estime que nous devons nous aider. Un tableau représentant une très belle femme lui avait adressé la parole. Toute ouïe, Nebuula s'était rapprochée, un léger sourire sur les lèvres. J'ai vu un élève passer par là il y a peu de temps. Il est entré dans les cuisines ! Le sourire de Nebuula devint franchement sadique et elle remercia vivement le portrait. Un élève à traumatiser !

-Bonsoir.

Avant même d'être entrée complètement dans les cuisines elle s'était arrangée pour faire sursauter l'élève en question. Il était plus grand qu'elle, ce qui était loin d'être rare, il fallait l'avouer. Mais Nebuula avait l'habitude de tomber sur des gens beaucoup plus jeunes. Sur son épaule, Lumos croisa les pattes avant, l'air de dire "t'es dans de beaux draps !"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 13 ϟ Gallions : 8
Poufsouffle • Sixième année ─
MessageSujet: Re: BREAK ∇ Nebuula   Sam 6 Juin - 0:39





Tu frémis légèrement lorsque tu entends la voix qui s'élève derrière toi. Tu fermes les yeux et soupires en espérant que cela ne soit pas un professeur ou même le directeur, dans le pire des cas. Gilbert s'en contrefiche, du moment qu'il peut continuer de fouiller dans les placards, tu peux bien te faire engueuler pour une fois, mon coco.

Ton buste suit une courbe invisible et dans la seconde qui suit, tu fais face à ton interlocuteur. Ses cheveux roux encadrent son visage ovale à la perfection, ses vêtements, bien que ample, lui vont à ravir. Alors que toi, tu ressembles à un gamin habillé par tes parents. Ton t-shirt est visiblement bien trop grand pour toi, ton jean pour accueillir deux gars comme toi, et on voit bien que tes lacets, tu les fais une fois dans l'année.

« Un gâteau ? » dis-tu, en lui en tendant un. Une viennoiserie ne pouvait faire de mal à personne, surtout s'il venait des cuisines de Poudlard. « Ils sont délicieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BREAK ∇ Nebuula   

Revenir en haut Aller en bas
 

BREAK ∇ Nebuula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous Prison Break ?
» .-. I break , I borrow , I live , I lose .-.
» Break It Down [Swann Neige]
» how to break a heart (avery)
» Come, Break Me Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Les Sous Sols :: • Les Cuisines-