AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 Cours N°1 - Du laid au beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 9 ϟ Gallions : 27 ϟ Baguette : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide ϟ Sang : Sang-Mêlé ϟ Emploi : Professeur de Métamorphose ♦ Directrice de Gryffondor ♦ Directrice Adjointe

─ Métamorphose • Directrice Gryffondor ─
MessageSujet: Cours N°1 - Du laid au beau   Mar 5 Mai - 0:38


Cours N°1

Bill Scobahull ♦ Poufsouffle ♦ 4ème année
Enska Storminn ♦ Serpentard ♦ 6ème année
Theodore Nott ♦ Serpentard ♦ 5ème année
Nebuula Murphy ♦ Gryffondor ♦ 6ème année
Hippolyte Vuillard ♦ Poufsouffle ♦ 5ème année
Firmin de Morgand ♦ Serdaigle ♦ 4ème année

Le professeur McGonagall est assise à son bureau, elle attend patiemment que tous les élèves arrivent en classe en surveillant l’horloge accrochée au fond de la pièce.

« Encore cinq minutes. »

Aucun retard ne sera toléré. Aucun manque de discipline non plus. Les doigts croisés sur le bois, elle se tient droite et elle a les lèvres pincées dans son expression habituelle.
Elle compte les élèves : tous semblent être installés. Heureusement pour eux, d’ailleurs, car l’horloge vient de sonner. D’un élégant mouvement de baguette, elle ferme la porte de sa salle.

« Bien. Bonjour à tous ! » Sa voix est douce malgré son attitude guindée. « Le premier exercice de cette année consistera à une petite métamorphose : il vous faudra transformer ces mouches en papillons. Les couleurs et les motifs des ailes, ainsi que la proportion du corps sont à votre libre choix. Attention toutefois à bien y réfléchir, car c’est sur cette base que vous serez notés. L’exercice n’est pas compliqué en soi, il vous faudra simplement faire preuve d’une extrême prudence et de beaucoup de délicatesse. »

Pendant qu’elle parle, elle leur désigne, du bout de sa baguette, le bocal où sont emprisonnées les mouches.

« J’ose espérer que peu d’entre vous échoueront : les deux insectes présentent des similitudes qui devraient vous faciliter la tâche. Je me montrerai donc plus sévère pour la notation. »

D’un nouveau geste, le professeur fait léviter le bocal devant elle, et d’un autre encore, elle en dévisse le couvercle alors que les mouches s’immobilisent. Le récipient passe ensuite entre les rangs et les insectes sont distribués aux élèves.

« Vous avez une heure. Lorsque vous aurez terminé, il vous sera demandé d’animer les papillons, pour que ceux-ci puissent butiner les fleurs spécialement prévues à leur usage. »

Plusieurs jardinières fleuries décorent en effet les rebords de fenêtres, baignées dans la lumière et la chaleur des rayons du soleil.


> Vous pouvez poster dans l'ordre que vous désirez. Un seul post vous sera demandé, donc pas d'ordre de réponse à respecter ensuite.
> Si vous n'avez pas d'image, une simple description suffira.


Code:
[center][spoiler="Forme de papillon désirée "][img]url de votre image[/img][/spoiler][/center]

[b]Description de l’action :[/b] (votre RP ici)

[center][spoiler="Forme obtenue "][img]url de votre image[/img][/spoiler][/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 371 ϟ Âge : Seize ans ϟ Baguette : Vingt-sept centimètres – bois d’orme – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Pur ϟ Année d'étude : Sixième année
Préfète Serpentard • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Du laid au beau   Lun 18 Mai - 2:05

Forme de papillon désirée :
 

Description de l’action : Assise bien droite dans sa chaise, Enska observa le professeur McGonagall leur présenter leurs prochains sujets d'expérimentation. L'exercice, de prime abord, lui sembla assez simple et, lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle comprit le choix du professeur. Pratiquement tous des demeurés peu doués de leurs baguettes. Peut-être que l'un d'entre eux parviendrait à transformer une mouche en larve ou à simplement l'envelopper dans un cocon? Elle se retint de rire et, confiante, elle observa la mouche qui lui était destinée atterrir sur son bureau.

Plissant les yeux derrière la loupe qu'elle venait de sortir, Enska détailla le moindre poil du petit corps de la mouche, décidant en même temps de sa transformation future. En effet, il leur faudrait faire preuve de délicatesse et, bien heureusement pour elle, c'était la partie préférée d'Enska dans cette matière.
Elle rangea soigneusement sa loupe dans une des nombreuses poches de son sac à dos et empoigna sa baguette. Tu seras magnifique, en bleu, je crois. Elle avait fait son choix.

Enska procéda par étapes, se chargeant d'abord de la modification du corps de l'insecte : il pourrait ainsi plus facilement supporter l'épanouissement de ses ailes. Ses antennes poussèrent et le reste s'agrandit. Parfait.
La Serpentard s'occupa ensuite de l'aile gauche : elle voulait lui donnait une couleur bleue, dégradée d'un bleu presque nuit à celui d'un ciel en plein jour. La bordure de l'aile serait alors bordée de noir ponctué de blanc. Tapotant à divers endroits de l'aile, Enska parvint d'abord à les faire se déployer, s'étendre assez pour atteindre une taille majestueuse. Elle prit garde à équilibrer le corps fragile de l'insecte en faisant subir les mêmes changements à sa droite.
Les ailes, toujours transparentes, avaient désormais atteint les dimensions souhaitées et Enska put s'atteler à les colorer. Cette partie fut la plus ardue. La préfète parvint à leur donner une teinte toute en nuance entre l'azur et l'électrique, sans arriver au dégradé souhaité. Cependant, elle leur donna un effet irisé, presque glacé, pour compenser. La bordure noire se fit finalement plus discrète que celle imaginée au départ, et les points blancs n'apparurent pas. Enska se persuada que c'était un choix parfaitement délibéré.

Une fois l'insecte complètement métamorphosé, Enska termina l'exercice en le réanimant d'un minuscule mouvement de baguette. Le moment était crucial car il devait pouvoir voler. Avec une joie non dissimulée, Enska le regarda battre de ses ravissantes ailes avant de prendre son envol pour rejoindre les jardinières. C'était le premier papillon à s'y poser et une multitude de fleurs s'offraient à lui. Gary. Je t'appellerais bien Gary.

Forme obtenue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
Poufsouffle • Quatrième année ─
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Du laid au beau   Jeu 21 Mai - 13:40

Forme de papillon désirée :
 

Description de l’action : Transformer une mouche en papillon. C'était la consigne pour ce premier cours de métamorphose et au vu de la réaction de Bill, ça n'allait pas être une partie de plaisir. Certes, le jeune blond aimait bien cette matière, et encore plus le professeur qui l'enseignait - il lui vouait presque un culte - mais transformer une mouche lui paraissait d'une complexité sans nom.

Il jeta un oeil autour de lui. Enska, bien droite dans sa chaise, semblée parfaitement à l'aise avec l'exercice. Son papillon s'envolait déja en direction des fleurs et le jeune Poufsouffle n'avait toujours pas commencer ses manoeuvres.

Il soupira et tenta le tout pour le tout. Il observa un instant la mouche paralysée et d'un léger mouvement de baguette, il fit assez de cercles, ponctués d'un Amplificatum Minima pour que la mouche grossisse de quatre tailles. C'était suffisant pour un papillon, et il ne voulait pas qu'elle soit énorme non plus. Son dernier geste fit pousser deux antennes, plus longues que son corps poilu, et deux ailes transparentes poussèrent, aussi immenses que la main d'Hagrid.

Bill s'étonnait lui même. Mais ce n'était définitivement pas un papillon. Il soupira une nouvelle fois, et d'un coup de baguette le Papillon s'éleva, peinant à voler à cause de ses immenses ailes transparentes*.

Allait-il arriver jusqu'aux fleurs ?

Forme obtenue:
 



HUFFLEPUFF 4EVER
en cours : terrain | dortoir | parc | bibliothèque | lac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Du laid au beau   Dim 14 Juin - 23:54

Forme de papillon désirée :
 

Description de l’action : Nebuula était assise tout au fond de son siège, pendue aux lèvres du professeur McGonagal. La métamorphose était l'un de ses cours préférés. Transformer une mouche en papillon. Ça, je sais faire. Elle s'empara de sa baguette et se mit à observer la mouche qui s'était délicatement posée sur son bureau. Les lèvres pincées, elle se retrouva avec le nez posé sur la table, louchant presque sur la petite mouche.

La première étape de la métamorphose commença avec les pattes, qu'elle agrandi pour qu'elles puissent supporter ensuite le corps qui deviendra plus long et lourd. Son esprit s'envola vers Liam, et elle du secouer la tête de gauche à droite pour retourner à son devoir. La bouche en forme de 'o', Bulle se dit que, peut-être, elle avait exagéré sur les longueur des gambettes. Le plus dur pour elle était de ne pas découper l'insecte en deux, à cause du thorax et de l'abdomen. Il fallait absolument réussir à agrandir ainsi que colorer le corps d'un seul coup. Avec une minutie extrême, elle parvint à la taille qu'elle désirait, ni démesurée, ni trop petite. Pour la couleur, Nebuula était partie pour du noir strié de brun, mais elle s'était tant focalisée sur sur le vert qu'elle souhaitait lui donner que le corps devint vert rayé brun.

Bubulle fit une grimace mais n'hésita pas une seule seconde à s'attaquer aux ailes. Elle aurait voulu des tâches vert citron, nervurées de brun très foncé, presque noir, avec le bord ciselé et blanc. Mais elle fini par obtenir un vert plus pâle, qu'elle trouva plutôt beau. Les nervures furent blanche, et elle ouvrit de grands yeux. Le brun foncé sembla se diluer avec le blanc et il ressembla plus à de la rouille.

Nebuula, qui ne s'était pas aperçu qu'elle était quasiment pliée sur le pupitre, se redressa en faisant craquer sa colonne vertébrale. Les lèvres pincées, elle l'observa d'un œil critique. Ce n'était pas sa plus belle métamorphose, mais c'était plutôt pas mal. Avec un soupire, elle le regarda s'envoler vers les bacs de fleurs  et échangea un regard de conivence avec Enska.          

Forme obtenue :
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 9 ϟ Gallions : 27 ϟ Baguette : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide ϟ Sang : Sang-Mêlé ϟ Emploi : Professeur de Métamorphose ♦ Directrice de Gryffondor ♦ Directrice Adjointe

─ Métamorphose • Directrice Gryffondor ─
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Du laid au beau   Lun 15 Juin - 0:05

Cours à présent terminé.
Ceux qui n'ont pas participé seront tout de même notés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1 - Du laid au beau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours N°1 - Du laid au beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ça m'est égal d'être laid ou beau. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Le Quatrième Etage :: • Métamorphose-