AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 Poppy Pomfresh, Infirmière en Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 8 ϟ Gallions : 9
Infirmière en Chef • Poudlard ─
MessageSujet: Poppy Pomfresh, Infirmière en Chef   Ven 24 Avr - 0:13


Poppy Pomfresh

   
prénom(s)  ϟ Poppy surnom(s)  ϟ Pompom nom  ϟ Pomfresh date de naissance  ϟ 10 mai maison choisie ou poste  ϟ Infirmière en Chef année d'étude  ϟ / statut de sang  ϟ Mêlébaguette magique  ϟ Bois de saule, ventricule de dragon, 25.7 centimètres, souple balai magique  ϟ / odeur de l'amortentia  ϟ Pimentine, lessive et thé au gingembre animal de compagnie ϟ Aucun orientation sexuelle  ϟ Trop âgée pour ce genre de choses!


Si tu devais affronter un détraqueur

Un détraqueur? Eh bien soit, si un détraqueur devait parvenir à pénétrer dans l’enceinte du château, il va de soi que je saisirais ma baguette et que je l’affronterais à l’aide d’un sortilège de Patronus. En effet, bien que la plupart des élèves des années supérieures semblent parvenir à créer des patronus satisfaisant, c’est mon devoir en tant que membre du personnel de Poudlard que de veiller à leur sécurité. De plus, je ne suis pas certaine que tous mes collègues puissent affronter de pareilles créatures et je me dois de les assister en cas de danger.
Tant que je pense à le préciser, mon patronus prend la forme d'un sanglier

Si tu devais rencontrer un épouvantard

S’il est vrai que cela ne m’arrive guère, c’est un incident qui s’est déjà produit auparavant et qui se produira encore probablement dans le futur. Les épouvantards que je croise prennent souvent la forme d’un monceau de corps. J’y reconnais d’anciens élèves, certains de mes collègues, les jeunes gens qui parcourent encore les couloirs de l’école. Ils sont morts ou agonisants, et je ne peux pas les sauver tous.
Néanmoins, il est également arrivé que cette créature prenne ma propre forme, plus âgée. Dans une chaise roulante, incapable d’encore me débrouiller. Et je suis seule. Terriblement seule, à cause des sacrifices auxquels j’ai consenti pour mon poste. Parfois je le regrette, parce que cette vision a un goût amer de vérité. Qui se souciera de moi, quand je serais trop vieille?

Si tu étais devant le Miroir du Risèd

Je ne me suis jamais tenue devant ce miroir. Néanmoins, j’imagine que je me verrais toujours à Poudlard. Cela fait si longtemps que je suis ici que je ne m’imagine pas vivre ailleurs. Je serais très probablement à l’infirmerie, je ne saurais pas quoi faire d’autre de mon temps. Ce qui est certain, c’est que j’aurais trouvé un ou une remplaçant(e). Quelqu’un pour veiller sur les élèves après moi, et à qui je pourrais apprendre toutes les ficelles du poste. Et qui veillerait sur moi également, quand mes jambes ne me porteront plus, quand mes mains commenceront à trembler et quand la sénilité gagnera mon esprit.

Si tu étais Ministre de la Magie

Ha! Je ne peux même pas l’envisager. Les élèves ont trop besoin de moi ici, à Poudlard. Je n’ai pas de temps à perdre en politique, puisque j'ai déjà à peine le temps de m'accorder quelques loisirs, entre les accidents, les maladies, et les maux divers qui touchent les adolescents.

Si tu devais raconter une anecdote importante

Le jour où un professeur incompétent a tout simplement fait disparaître les os du bras d’un élève. Si je l’avais eut sous la main, ce sont SES os que j’aurais fait disparaître puis repousser, afin de le dissuader de recommencer.

Si tu parlais de tes rapports avec les autres

Dans l’ensemble, j’apprécie mes collègues. Il est évident que j’aie plus ou moins d’affinités avec chacun d’entre eux, mais je m’efforce d’être agréable avec tous.
Avec les élèves, je suis sévère mais juste. De même, je m’efforce d’être aimable avec eux car je sais que ce n’est pas toujours facile d’être un patient.

Autre chose à ajouter te concernant ?

Je n’ai que peu de vrais amis. Après tout, il est naturel que je soie celle qu’on espère ne pas voir. Ce que peu savent, en revanche et surtout parmi les élèves, c’est que je ne suis pas la même hors de mon infirmerie. Ou tout du moins quand je n’ai pas de patients. Tant que je suis à mon poste, je ne peux pas me permettre de me montrer inquiète, ou de rire à une de leur blagues. Parce qu’ils ont besoin de calme, de repos. Mais venez me trouver un soir, à la Grande Salle, et je rirais volontiers. Je vous raconterais ma passion pour les chats, bien que je n’en possède pas. Je vous parlerais de tout ces livres que j’aimerais trouver le temps de lire. Peut-être même que je vous livrerais quelques anecdotes tout droit sorties de mon infirmerie.





Dernière édition par Poppy Pomfresh le Ven 24 Avr - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 108 ϟ Gallions : 137 ϟ Âge : 15 ans ϟ Sang : moldu ϟ Année d'étude : cinquième année ϟ Emploi : ébène, crin de sombral, 31,08cm, rigide

Poufsouffle • Cinquième année ─
MessageSujet: Re: Poppy Pomfresh, Infirmière en Chef   Ven 24 Avr - 10:35

REBIENVENUUUUUUUUUUUUUE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 478
La cérémonie de la répartition, c'est moi qui m'en charge
MessageSujet: Re: Poppy Pomfresh, Infirmière en Chef   Ven 24 Avr - 11:27

Félicitations pour ta validation !

Et bienvenue à Madame Pomfresh, prenez bien soin de nos élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poppy Pomfresh, Infirmière en Chef   

Revenir en haut Aller en bas
 

Poppy Pomfresh, Infirmière en Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poppy Pomfresh (Infirmière => Acceptée)
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Le chef de la DCPJ accuse d'implication dans les kidnappings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Cérémonie de la Répartition :: • Fiches Validées-