AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 Par une belle après-midi... ~Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Par une belle après-midi... ~Jules   Dim 19 Avr - 21:46

C'était une magnifique journée ensoleillée. Lumos avait suivit sa maîtresse dans le parc de l'école et s'amusait à faire des roulades non loin de Nebuula. Quant à elle, Bulle lisait un énième livre moldu, plus précisément l'Assassin Royal. Il fallait avouer que c'était sa plus grande faiblesse, les romans d'aventures, pleins de magies et d'autres mondes que les moldus étaient capables d'imaginer. Sa tante, qui était malheureusement pour elle une cracmol, lui en ramenait toujours plein et c'était un vrai plaisir pour la jeune fille.
Heureusement pour elle, il ne faisait pas trop chaud, elle ne risquait donc pas d'être brûlée par le soleil, et c'était bien pour cela qu'elle avait étendu sa robe de sorciers sur l'herbe avant de s'installer, son sac de cours posé non loin.

La préfète de Gryffondor se sentait enfin apaisée.  Ces dernières semaines avaient été tout bonnement affreuses. Les conditions dans lesquelles elle s'était rendue compte qu'elle était amoureuse de Liam n'étaient vraiment pas optimales, et elle en voulait amèrement à Meredith pour avoir osé s'approcher de lui. Mais qu'importe, maintenant, elle sortait avec Liam et c'était la plus belle chose qui lui soit arrivé, après sa rencontre avec les dragons, chez Enska, en Islande.

Lumos s'était quelque peu lassé de cabrioler dans l'herbe, si bien qu'il vint fourrager dans l'imposante chevelure de la rouquine, la chatouillant au passage. Bubulle, qui était très concentrée dans sa lecture, se mit à rire toute seule lorsqu'elle entendit des bruits de pas, assourdis par l'herbe. Elle se retourna et reconnu son ami Jules, camarade de Serdaigle.

-Hé ! Coucou Jules ! Lança-t-elle, en lui souriant. Tu vas bien ? Toi aussi tu es venu apprécier ce temps merveilleux ?

Bulle entreprit alors d'extirper Lumos de ses cheveux, ce qui n'était pas une mince affaire car le furet s'accrochait désespérément.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 37 ϟ Gallions : 62 ϟ Âge : 16 ϟ Baguette : 32 cm, rigide, bois de bouleau, crin de licorne ϟ Sang : Né-Moldu ϟ Année d'étude : Sixième
Serdaigle • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Par une belle après-midi... ~Jules   Mar 21 Avr - 15:09

Il faisait un temps parfait. Celui où le soleil brille, mais où l’on sent encore la fraîcheur. Celui où l’on ne se sent pas obligé de rejoindre l’ombre ou l’intérieur pour ne pas suffoquer. Celui où l’on associe lunettes de soleil et pull-over. Jules en profitait pour respirer l’air frais du parc bordant le lac. En fumant une cigarette, certes, mais quand même. Il avait passé toute la matinée à potasser à la bibliothèque - histoire de la magie, révolutions sorcières de 1654 à 1832 -, et comptait profiter du reste de la journée à l’extérieur, peut-être à s’exercer sur certains sorts qu’il avait appris la veille.

*Et puis tout à l’heure, j’irai courir près de la Forêt interdite.*

Hubert, le chat de Jules se promenait à son rythme quelques mètres derrière le garçon. Il était relativement calme, et semblait observer la nature. Jules marqua une pause, et regarda son chat. Puis il pris sa baguette en souriant.

« - Avis ! » dit-il discrètement.

De petits oiseaux apparurent depuis l’extrémité de la baguette, et Jules les dirigea assez rapidement vers le chat. Surprise ! Hubert commença par faire des mouvements désordonnés, se donnant au passage un coup sur le museau, puis s’amusa avec les oiseaux, qui disparaissaient au fur et à mesure qu’il les attrapait.

*Je me demande comment on peut faire apparaître des souris…*

Jules continua sa promenade, et aperçut au loin Nebuula, la préfète de Gryffondor. L’une des rares Gryffondors qui ne lui donnait pas envie de soupirer au bout de 7 secondes. C’est dire. Sans doute parce qu’elle était relativement bonne élève et aimait les livres. Qu’est ce qu’elle faisait chez Gryffondor d’ailleurs ? Ah oui, sans doute le fait qu’elle aime un peu trop de monde. Elle ne tarda pas à lui faire signe, remarquant sa présence.

« - Salut Nebuula ! Oui, il fait vraiment un temps agréable. Je vais bien, et.. »

Mais Jules n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Hubert, remarquant le furet, pris son élan et sauta sur la chevelure de Nebuula.

« - Oh mon… HUBERT ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Par une belle après-midi... ~Jules   Lun 27 Avr - 22:11

Alors qu'elle sourait à son ami, elle eut juste le temps d'apercevoir le chat de Jules se jeter sur son visage. Plus précisément, sur Lumos, qui se mit à se débattre dans ses mains pour s'enfuir aussi vite qu'il le pouvait. Nebuula ne s'était pas méfié, car d'ordinaire les chats ne s'attaquaient pas à son furet, préférant jouer avec. Comme par exemple Ave, le félin d'Enska, qui aimait bien faire la sieste avec Lumos. Heureusement, la petite boule de poils blancs réussit à s'éloigner, grimpant dans un arbre. Bubulle, quant à elle, avait saisit Hubert au vol, avec une dextérité liée à son poste de poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.  

-Toi, tu n'iras pas plus loin ! Et je te déconseille d'essayer de me griffer, sinon, fini les petits bouts de poulet que je te donne ! Ingrat va !

Lumos, du haut de sa branche, pointa son petit poing vengeur vers l'animal et Nebuula éclata de rire. Se tournant vers Jules, elle lui rendit son chat, en lui administrant quelques caresses (au chat, pas à Jules).

-Hé bien, quelle belle entrée en matière !

Bulle s'efforça alors de discipliner ses lourdes mèches rousses, qui venaient de tripler de volume. Avec une grimace, elle se rendit compte que son livre avait valsé tout au bord du lac et qu'en plus il s'était refermé, sans avoir eut le temps d'y replacer son marque page. Elle le saisit par un côté, le laissant dégouliner d'eau avant de sortir sa baguette pour le sécher. Détruire un livre était un sacrilège pour la jeune fille, quel qu'il soit, et surtout lorsqu'il était aussi intéressant que celui-ci.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par une belle après-midi... ~Jules   

Revenir en haut Aller en bas
 

Par une belle après-midi... ~Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lieutenant et la prostituée, par une belle après-midi d'hiver
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Alentours de Poudlard :: • Le Parc & Son Lac-