AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 

Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ parchemins : 37 ϟ Gallions : 62 ϟ Âge : 16 ϟ Baguette : 32 cm, rigide, bois de bouleau, crin de licorne ϟ Sang : Né-Moldu ϟ Année d'étude : Sixième
Serdaigle • Sixième année ─
MessageSujet: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Mar 14 Avr - 23:12

Jules venait encore de passer l’après-midi entier à travailler à la bibliothèque. Histoire de la magie de 13h à 15h, potions de 15h à 17h, et botanique de 17h à 19h. La plupart de ses amis avaient quitté la bibliothèque depuis au moins une heure, et le lieu commençait à être complètement déserté, l’appel du ventre ayant été le plus fort chez la plupart des élèves. D’autant plus que l’on servait exceptionnellement de la Bièraubeurre au repas de ce soir. Seuls Jules et la bibliothécaire étaient encore présents. Jules n’aimait pas forcément que la bibliothèque soit vide, mais cela lui permettait au moins de pouvoir déambuler tranquillement entre les rayons et de s’arrêter ; sortir un livre ; l’ouvrir et le feuilleter ; puis le reposer, sans être dérangé ou sans lui-même déranger.

Jules commença donc à se promener, à pas très lents, et à choisir des livres au hasard. Il arriva devant le Guide d’herbologie de Goshawk. Jules avait comme petit rituel, immanquablement lorsqu’il passait devant ce livre, de l’ouvrir à une page au hasard pour peut-être découvrir une nouvelle plante.

*Alors, pour aujourd’hui… Tentacule vénéneuse… Dommage, déjà tombé dessus…*

Jules reposa le livre et continua son chemin. Alors qu’il atteignait les livres de sortilèges, la bibliothécaire arriva à son niveau, et lui sourit.

« - Jules, je descends également dîner, je te laisse ranger correctement les derniers livres que tu as sorti.
- Oui, pas de soucis, bon ap’. »

Jules était assez proche de la bibliothécaire, la tutoyait et l’appelait par son prénom quand ils étaient seuls. Il avait travaillé pour elle en tant qu’assistant pendant les deux dernières années, mais avait préféré arrêter cette année, pour essayer de passer moins de temps dans les livres.

*Une totale réussite…*, ne put-il s’empêcher de penser en constatant que même la bibliothécaire semblait y passer moins de temps.

Il regarda autour de lui, et était à présent complètement seul dans la bibliothèque. Il en profita pour se diriger vers une section de la bibliothèque dans laquelle il n’osait aller que lorsqu’il était seul. Il hésita un instant devant les livres en face de lui. Il les connaissait tous par coeur, le choix était d’autant plus difficile pour lui. Enfin, il fit son choix.

« Vadrouilles avec les goules ! »

L’un des plus réussis de Gilderoy Lockhart. Seul, il adorait lire Gilderoy Lockhart. Non pas qu’il lui trouvât un quelconque intérêt littéraire, ni même magique ou scientifique, mais ces livres le faisait rire et oublier ce qui l’entourait. En public, il décriait cet auteur pour fillettes et ménagères, en privé, il pouvait le lire pendant des heures. Jules commença donc ça lecture, et commença rapidement à rire dans la bibliothèque vide.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
Poufsouffle • Quatrième année ─
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Ven 17 Avr - 12:58

C'était toujours très difficile pour Bill de trouver son chemin dans les couloirs de l'école. Le château était immense, les couloirs nombreux et les escaliers n’arrangeaient pas les choses. C'était bien trop pour le jeune blond. Très souvent il demandait son chemin à des gens qu'il croisait. Mais ce soir-là, il n'y avait personne dans les corridors... Les habitants du château étaient conviés à une soirée spéciale, les bièraubeurres étant à volonté, mais il n'avait aucune idée de son emplacement.

Alors qu'une expression de désespoir gagnait son visage, il entendit un rire derrière une porte. Il s'arrêta net et, dans l'espoir de retrouver le peuple de Poudlard, il l'ouvrit.

Malheureusement, ce n'était ni Dumbledore en tutu rose, ni Ombrage saoulée par des whisky pur feu et encore moins une beuverie... C'était juste une salle immense avec des étagères à n'en plus finir. Et des bouquins. Oui, beaucoup de bouquins.

Un endroit lui étant inconnu, donc.

Il leva les yeux au ciel, poussa un soupir et s'approcha du garçon qui, visiblement, était heureux. Heureux de lire...

- Vadrouilles avec les... commença t-il en regardant la couverture du bouquin tenu entre les mains du garçon.

Il écarquilla les yeux et recula de quelques pas, portant sa main au coeur.

- Il y a quoi de drôle dans un livre pareil ? demanda t-il, interloqué.

Bill avait la phobie des goules. Que quelqu'un puisse lire un ouvrage à leur sujet... C'était gravissime. Définitivement gravissime.

- C'est pas ici la soirée des bièraubeurres ? Ou peut-être que les gens sont en retard ? continua  t-il en observant le livre de Jules d'un coin de l’œil.
ϟ parchemins : 37 ϟ Gallions : 62 ϟ Âge : 16 ϟ Baguette : 32 cm, rigide, bois de bouleau, crin de licorne ϟ Sang : Né-Moldu ϟ Année d'étude : Sixième
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Dim 19 Avr - 21:14

Jules arrivait à la fin du premier chapitre quand il entendit quelqu’un approcher. Il referma le livre, mais se rendit rapidement compte de la bêtise de son geste, puisqu’il était désormais possible d’en voir clairement le titre, ainsi que le sourire à la fois charmeur et ridicule de Gilderoy Lockhart (Gildy pour les fans de la première heure). Il voulut le rouvrir, mais il était trop tard, la personne que Jules avait entendu arrivé venait d’arriver. Et il avait visiblement déjà eu le temps de lire le titre du livre.

Jules reconnut le garçon. Un quatrième année, Poufsouffle. Mignon. Mais trop jeune. Mais mignon. Jules le connaissait pour sa manie à suivre ou copier l’un de ses meilleurs amis ici au château. Un peu exaspérant, mais touchant dans le fond.

« - Vadrouilles avec les goules mon petit, pas vraiment de quoi avoir peur ! » dit Jules en riant.

« - Regarde la couverture, le contenu est aussi inoffensif. Et mal écrit. Il y a de quoi s’amuser la dedans ! » ajouta-t-il.

Jules sourit.

*Bon… je ne mens pas complètement… c’est vrai que c’est inoffensif…*

« - Il trainait, je ne faisais que le ranger de toutes façons ! »

*Là par contre Julou, mauvaise foi…*

Jules s’avança vers l’étagère où il posa le livre à l’endroit où il l’avait pris quelques minutes plus tôt. Il le reprendrai sans doute dès lors que le jeune Poufsouffle serait reparti. Il ne l’avait d’ailleurs quasiment jamais vu à la bibliothèque, et se demandait ce qu’il pouvait bien faire là. Jules ne tarda pas à avoir sa réponse. La soirée Bièraubeurre. A la bibliothèque.

*Aussi futé qu’un Gryffondor le petit.*

« - Non… ça se passe dans la Grande Salle, au même endroit que le repas. Puisque la bière est servie avec le repas. » lui répondit Jules, ne pouvant s’empêcher d’adopter un air un brin moqueur.

Il était drôle malgré tout, ce Poufsouffle, et faisait au moins sourire Jules.

« - Je t’aurais bien proposé de t’accompagner, mais j’ai encore des choses à faire ici… Je te dessine un plan si tu veux. » ajouta-t-il en passant à côté du garçon et le frôlant, avant de rejoindre une étagère située derrière le garçon.
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Dim 19 Avr - 21:46

La réaction du garçon interloqua Bill. Comment pouvait-on rire en lisant un bouquin sur les goules ? Une vadrouille avec les goules ? Le jeune blond fit une grimace, imaginant des péripeties et de grandes histoires avec des goules qui dévorent les gens. Un bref frisson parcourut son corps et il reprit le fil de la discussion.

Bon ce n’était pas très faux, la couverture était amusante. Le professeur Lockhart y était, un sourire charmeur aux lèvres, l’air fier. Bill fit une petite moue et prit la parole.

- Ouais d’accord, la couverture est… cool mais… J’sais pas. Je déteste les goules. Moi j’peux pas m’amuser avec ça. Il fixa avec attention le livre que Jules prit soin de ranger dans l’étagère. Il soupira, soulagé de ne plus voir un titre pareil sous ses yeux.

L'autre garçon le contourna en le frôlant légèrement, et Bill se retourna.

- Me dessiner un plan ? répéta t-il, ravi. Pour rejoindre le grande salle ? Je… Je veux bien !

Il pouffa derrière sa main et s’approcha de lui.

- Mais je veux pas te déranger bien sûr ! Tu… Je pourrais par exemple sortir de la bibliothèque et… je retrouverais le chemin tout seul… enfin ce sera pas gagné ! Par la barbe de merlin, j’ai toujours des soucis d’orientation, dit-il en haussant les épaules.

Pourvu qu’il me dise pas de partir, je sais plus du tout où elle se trouve cette grande salle et… oh et puis s’il me fait vraiment ce plan je pourrais me retrouver et… Oh faudra que je montre ça à Bubulle et Enska… se dit-il intérieurement, regardant son interlocuteur avec des yeux ronds.

HUFFLEPUFF 4EVER
en cours : terrain | dortoir | parc | bibliothèque | lac
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Lun 20 Avr - 20:53

Jules cherchait un livre sur l’étagère en face de lui, tout en écoutant le jeune garçon. Il paraissait vraiment complètement perdu le pauvre. Pendant ce temps, Jules essayait également de se rappeler de son prénom. Tove lui avait sans doute déjà dit, mais impossible de s’en rappeler.

Bane…? Non. Black ? Gilles ?*

Non, Jules ne s’en rappelait plus. Il l’écoutait, tout en lui tournant le dos, essayer de lui faire croire qu’il arriverait à retrouver la Grande Salle. C’était plutôt drôle. Au milieu du discours, il se retourna et le regarda avec un sourire en coin. Une fois que le petit blond eut fini, Jules ne put s’empêcher de rire. Il réfléchit un instant au meilleur moyen de lui répondre, puis mesquinement :

- Ah, ok, je te laisse y aller alors si tu penses te retrouver ! »

Il attendit un instant, puis rit à nouveau. Même s’il lui semblait improbable de ne pas être capable de retrouver la Grande Salle -c’était sans doute l’endroit le plus facile à retrouver à Poudlard-, il n’allait pas le laisser partir sans aide. Il semblait capable de se laisser kidnapper par une statue, ou de tomber derrière un tableau.

« - Je plaisante petit, je vais te dessiner un plan. Wait a minute. »

Jules laissa le jeune homme seul un instant, allant chercher un livre quelques rayons plus loin. Relativement discrètement, il continuait tout de même d’observer le garçon. Il revint quelques dizaines de secondes plus tard, tenant un énorme livre entre les bras. Il le posa sur la table, et l’ouvrit, la couverture faisant un assez gros bruit en retombant de l’autre côté.

« - Ha, L’Histoire de Poudlard ! Une vraie mine d’or ! » dit-il en tombant sur une double-page contenant un plan des majeures parties du château.
« - Ca manque de passages secrets, mais ça fera l’affaire. »

Jules prit un grand parchemin sur une pile posée sur la table, et le posa sur le livre. Avec sa baguette, il commença à faire des gestes du poignet relativement sec au dessus du parchemin, et des lignes noires apparurent sur le parchemin, copiant ce qui se trouvait sur le livre. Une trentaine de secondes plus tard, le plan était recopié sur le parchemin.

« - Voila. Il me semble avoir lu quelque chose à propos d’un sort de géolocalisation, mais je ne sais plus exactement où… J’espère que le plan te suffira. » dit Jules en riant à nouveau, et en faisant à clin d’oeil au petit blond.
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Jeu 23 Avr - 12:22

Il fallu quelques instants au jeune blond pour comprendre que Jules faisait une blague. Non, il n'allait pas le laisser traîner seul dans le château.

Il soupira et se gratta derrière la tête, affichant un sourire gêné à son interlocuteur.

- Trop cool... Merci, murmura t-il lorsque Jules alla de l'autre côté pour récupérer un vieux livre.

Le jeune garçon ne bougea pas, observant le brun revenir, puis poser l'Histoire de Poudlard sur la table, un long parchemin posé à côté. C'est quand il sortit sa baguette magique que Bill s'approcha afin d'observer avec surprise son enchantement. Des lignes noires apparurent sur le parchemin vierge, traçant alors les couloirs du château.

- Ah mais oui, c'est ici la Grande Salle, non ? dit-il en posant son index sur un grand rectangle présent sur la carte. Enfin, je crois ?

A vrai dire, Bill n'était pas sûr à cent pour cent. Mais la grandeur du rectangle laissait penser qu'il s'agissait de la Grande Salle. Bill regretta quelques secondes d'avoir pris la parole.

- Tu es... vraiment... doué ! bafouilla t-il en esquissant un léger sourire.

Il se gratta derrière la tête, le regard bloqué sur le parchemin.

- Tu... Tu voudrais pas.. Enfin j'ai peur que ce soit pas suffisant, commença t-il en fronçant les sourcils, quelque peu pensif. Enfin... Je suis... je suis pas en train de dire que c'est nul !

Il pouffa derrière sa main puis reprit.

- Bien au contraire, c'est gé-nial. Mais, je veux dire... Ce serait cool qu'on cherche un bouquin sur les sortilèges de géolocalisation ? proposa t-il enfin.

En effet, le garçon ayant des soucis d'orientation aurait très probablement beaucoup de mal à se repérer sur la carte sans aide externe.

- Si ça te dérange pas bien sûr... finit-il en pouffant une nouvelle fois, le regard à présent tourné vers son interlocuteur.

Il doit vraiment me prendre pour un strangulot... se dit-il, les commissures des lèvres légèrement relevées.

HUFFLEPUFF 4EVER
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Jeu 23 Avr - 20:59

C’était assez drôle de voir comment un sortilège de copie pouvait provoquer la surprise chez un quatrième année. Il n’y avait pourtant rien de très compliqué. Bon, Jules s’entraînait aux sortilèges informulés, c’est vrai, mais quand même. Jules avait terminé la carte et observait le jeune garçon la regarder attentivement.

*Peut-être Boule…? Non, c’est un nom de chien Boule…*

Puis le jeune garçon tenta sa chance. Jules le regarda attentivement, regarda le doigt posé sur la carte, puis regarda le jeune homme à nouveau, comme s’il ne comprenait pas ce qui se passait. La tâche allait s’annoncer plus difficile que prévu.

« - Euh… Non, ça c’est le Hall d’entrée. La Grande Salle est ici, où il est écrit ‘Grande Salle’… » dit-il, perplexe, en montrant une pièce située un peu plus loin sur le plan qu’il venait de dessiner.

Jules ne savais pas trop quoi penser du jeune homme. Il était, c’est sûr, drôle sans le vouloir, mais aussi clairement déconcertant. Il l’écoutait le complimenter, tout en se reculant vers une autre table sur laquelle il s’assit. Il se disait qu’il pourrait sans doute lui aussi réussir ses sortilèges s’il y travaillait plus. Le travail, c’était la clef de la réussite. Bien sûr, le talent pouvait aider. Mais avec du travail, on y parvenait toujours, à la fin. Jules haussa les sourcils, comme pour mettre fin à son raisonnement, et se tourna vers le garçon.

« - Ce n’est pas très compliqué tu sais. Tu devrais demander à Tove de t’apprendre, il est plutôt doué aussi, dans son genre. »

Puis, à la demande du garçon.

*Sérieusement…?*

Jules aurait pu être exaspéré, mais la vue du jeune garçon cherchant à se rattraper d’une boulette qu’il n’avait pas fait le fit à nouveau rire. Il pouffait un peu trop, mais bon, il était encore visiblement assez innocent. Jules s’éloigna, et en même temps qu’il avançait.

« - Bon, je vais essayer de retrouver ce bouquin. Tu n’y arriveras sans doute jamais sinon. Si je me rappelle bien, il est dans la section ‘Sorciers et voyages’. C’est étrange non, de ranger un livre de formule dans cette catégorie… J’en parlerai à Madame Pince… » dit-il, au final plutôt pour lui-même que pour réellement servir la conversation.

« - Alors… Dans quoi est-ce que j’ai bien pu lire ça… Bathilda au Mali… Non, certainement pas. Récit d’un sorcier anglais rencontrant un fakir… Qu’est ce qu’on s’en fout… Ah ! Voyager en magie ! Le titre est vraiment mauvais, mais je crois que c’est caché quelque part là-dedans, au milieu d’un fatras d’inepties… »

Jules revint vers le Poufsouffle, ouvrant le livre à l’index, puis, assez rapidement, quelques pages plus loin. Il réfléchit un instant, puis se tourna vers le jeune homme et lui posa le livre devant les yeux.

« -Tiens, ‘Sortilège de géolocalisation, où comment indiquer sa position sur une carte’. Je te laisse essayer de lancer le sort, tu auras au moins appris quelque chose. »

Jules y allait peut-être un peu fort, mais il avait envie de voir comment se débrouillerait le jeune homme, et de s’amuser un peu.
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Ven 24 Avr - 1:01

Déjà que les joues du blond étaient rosies à cause de la confusion sur l'emplacement de la Grande Salle, elles virèrent au rouge quand Jules évoqua le prénom de Tove. Tove. Qu'est ce qu'il venait faire dans la conversation ? Bill tenta de ne pas montrer plus que ça ses émotions, ses joues s'exprimant déjà assez. Il connait Tove... Ah mais en même temps il est préfet... Qui ne le connait pas ? Il dit qu'il est doué mais tellement, il est tellement doué... Il se gratta derrière la tête, observant de ses yeux grands ouverts Jules qui alla chercher un autre bouquin.

Il voulait donc bien l'aider à trouver le fameux sortilège de géolocalisation. Le brun revint avec Voyager en magie de Spanley Grimson. Bill soupira. Il allait enfin pouvoir sortir d'ici et le laisser tranquille. Car mine de rien, le jeune blond lui prenait pas mal de son temps et...

- Tu... Tu es sûr ? demanda Bill en regardant Jules de ses petits yeux ronds.

Ok. C'était à lui de lancer l'enchantement. Non pas qu'il se sentait entièrement incapable, juste qu'il aurait préféré être seul au cas où l'enchantement tourne à l'échec. Au point où j'en suis, se dit-il en faisant une petite moue.

Il sortit alors sa baguette magique, lança un petit sourire et parcourut les instructions sur la page numéro quatre vingt-dix. Puis il regarda de nouveau l'autre garçon.

- Au fait... Je suis Bill, dit-il rapidement. Bill Scobahull.

Il se gratta de nouveau l'arrière de la tête. Peut-être s'était-il déjà présenté, il ne savait plus. Il souffla puis se concentra à nouveau sur le livre. Ok... Il fallait faire le tour dans le sens de l'aiguille d'une montre. Bill douta un instant puis, pour ne pas faire de bêtise se retourna à nouveau.

- Je... J'ai un doute. Est-ce que c'est comme ça le sens de l'aiguille d'une montre ? demanda t-il.

En même temps, il tendit sa main tout près de son interlocuteur en faisant des cercles vers la gauche.

HUFFLEPUFF 4EVER
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Sam 25 Avr - 11:31

« Oui, je… je suis sûr. » répondit Jules à son interlocuteur, en se moquant gentiment de lui, et en lui souriant.

Jules observait l’ai perdu du garçon, et ça l’amusait. Mais il allait bien falloir que ce dernier finisse par se débrouiller par lui-même. Peut-être même n’aurait-il pas sa BUSE ? C’était possible ça, de ne pas réussir cet examen ? Sans doute oui, mais bon, le niveau était quand même relativement bas après un peu de travail. Rien de très stimulant. Jules regarda de nouveau le jeune homme qui semblait concentré sur les instructions du manuel.

*Eh bien il sait lire, c’est déjà ça.*

Le jeune garçon avait même l’air de prendre ça plutôt au sérieux, et Jules était assez fier de son coup. C’est vrai que c’était simple de se laisser prendre au jeu. Il fallait juste s’y mettre, ou s’y faire pousser un peu au départ. Au milieu de sa lecture, le jeune garçon donna enfin son nom à Jules.

*Bill ! Oui, j’étais pas loin…*

« - Je sais très bien que tu t’appelles Bill, le château est petit tu sais. Reste concentré, tu étais bien parti. »

C’était la deuxième fois ce soir que Jules faisait preuve de mauvaise foi. Mais bon, il n’allait pas (i) avouer qu’il lisait réellement Gilderoy Lockhart et (ii) perdre une occasion de troubler un peu plus le jeune Poufsouffle. Il ne savait pas s’il réussirait le sortilège, mais s’il le réussissait avec un peu de pression, alors il serait plus facilement capable de le refaire plus tard. Enfin, c’était la théorie de Jules. Tout le monde n’était pas forcément d’accord avec la théorie de Jules. Mais Jules n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir, car voila que le jeune garçon, Bill donc, agitait sa baguette devant son visage. Jules lui attrapa assez fermement le poignet, pour qu’il ne puisse plus bouger.

« - Règle numéro 1, tu n’agites JAMAIS ta baguette devant le visage de quelqu’un d’autre… », dit-il assez sèchement, mais sans vraiment d’énervement.

Il maintint sa main sur le poignet de Bill, et alla se placer derrière lui. Son bras était tendu le long de celui du Poufsouffle, et il le força à diriger sa baguette vers un coin vide de la bibliothèque. Alors, il déplaça sa main depuis le poignet du garçon vers le dos de sa main, et commença à la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.

« - Ca, c’est le sens des aiguilles d’une montre. », lui dit-il calmement à l’oreille.

Puis, se reculant, et plus fort.

« -Bon, continue ! »
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Mar 28 Avr - 21:59

Un frisson parcourut son corps lorsque Jules lui murmura à l'oreille. Il se laissa diriger, le regard dans le vide. Le jeune blond n'était plus du tout concentré et, la manière dont l'autre garçon lui touchait le bras afin de l'aider le surprenait. Personne jusque là n'avait pris la peine de lui expliquer l'art des sortilèges.

Les joues légèrement rosies, Bill se retourna et le fixa.

- Mais toi... Comment tu t'appelles ? demanda t-il, les yeux légèrement froncés. Tu savais comment je m'appelle, le château est petit, comme tu dis... mais toi, je sais pas.

Il fit une petite moue, le regard inquisiteur.

- Enfin je sais pas... Ce serait cool que ce soit réciproque !

Il se gratta l'arrière de la tête puis continua.

- Tu peux me remontrer comment tourner le bras, s'il te plait ? J'ai...  Enfin peut-être qu'il faudrait que tu m’apprennes aussi un sortilège de concentration.

Dans un soupir, il s'avança vers Jules puis lui donna le dos, le bras tendu dans le vide. Son sourire se transforma en une petite grimace, et il se mordit la lèvre inférieure. Peut-être en demandait-il un peu trop ?

Il est vraiment super gentil... Après je vais pas à la Grande salle. Je vais d'abord m'empresser pour tout lui raconter... A Nebuula... oui, oui, j'irais dans la salle des origamis... Et puis Enska aussi il faut que je lui raconte ! Purée, on est en train de m'apprendre un sortilège en pleine bibliothèque... se dit-il en observant une étagère au fond.

HUFFLEPUFF 4EVER
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Mer 29 Avr - 1:15

Bon, il allait visiblement falloir faire preuve de patience avec le jeune Bill. Ses capacités techniques en sortilège étant visiblement à son image… mignonnes mais avec peu d’expérience. Jules allait sans doute falloir le bousculer un peu plus s’il voulait arriver à quelque chose avant le retour de la bibliothécaire ou d’autres élèves. La bibliothèque devait rester un lieu calme et propice au travail. Mais Jules avait quelques idées pour parvenir à ses fins, pour parvenir à faire en sorte que le Poufsouffle lance une bonne fois pour toutes ce sortilège.

« - Je m’appelle Jules. Mais tu peux m’appeler DGDA si tu veux, selon ce que tu arriveras à retenir. » dit-il à l’adresse du garçon, avec un sourire en coin.
« - Et malheureusement, pour la concentration je ne peux rien faire pour toi. Mais il doit bien y avoir une plante ou une potion pour ça, tu chercheras à l’occasion, ça te forcera à lire un peu. »

Le ton était volontairement sec, il s’agissait pour Jules de bousculer un peu Bill. C’était assez efficace pour les personnes bloquées en sortilège, et Jules savait plutôt bien y faire. Il faut aussi dire que Bill lui facilitait la tâche, il avait l’air assez facilement perturbable. Ses petites joues roses le trahissait. Il allait juste falloir réussir à le canaliser un peu. Ca par contre, Jules savait moins bien faire. Mais il aviserait et finirait par trouver une solution.

*Bon, c’est reparti.*

« - Regarde en face de toi. Et essaie de fixer un point. Ca te fera un début de concentration. Fronce les sourcils si tu veux, ça t’aidera à te concentrer. »

*Ou ça te donnera juste un air stupide.*

Il reprit de nouveau la main de Bill, et plaça son autre main sur la hanche du Poufsouffle, le bloquant entre sa main et sa propre hanche, pour qu’il fasse bien fasse à la direction dans laquelle il lançait le sortilège. Cette fois, Jules accompagna sa main sur l’ensemble du geste à réaliser pour lancer le sortilège. Deux tours, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis on abaisse. Il répéta ce mouvement trois fois.

« - Tu te sens prêt à essayer maintenant ? »

Mais cette fois, Jules ne relâcha pas son étreinte.
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Mar 5 Mai - 10:41

Prêt à essayer, maintenant ? Bill déglutit. De quoi parlait-il exactement ?

Le jeune blond fronça les sourcils, là où Jules lui demandait de regarder. En s'efforçant de rester concentré sur le point fixe, il sentit sa main se poser sur sa hanche, puis son souffle au niveau de sa nuque, si bien qu'un frisson parcourut son corps. Personne jusque là ne l'avait tenu ainsi et, étrangement, cela lui plaisait. Il sentit son cœur se déployer, comme si un dragon à l'intérieur crachait son feu. Ça lui faisait mal mais en même temps, la sensation était... agréable. Le souffle sur sa nuque, l'étreinte, la main tenue, tout cela lui était nouveau, mais définitivement plaisant.

Le jeune Poufsouffle prit une profonde inspiration, se retourna doucement sans pour autant se détacher de Jules. Il lui faisait à présent face, le buste collé contre lui. Il n'y avait que quelques centimètres qui séparaient leur visage.

- DGDA, ça veut dire quoi ? murmura t-il en observant son interlocuteur dans les yeux.

Il n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer. La fête à la grande salle lui semblait désormais insignifiante. Il en était de même pour le sortilège de géolocalisation. Tout ce qui lui importait à présent, c'était la signification du DGDA... et les yeux de Jules.

HUFFLEPUFF 4EVER
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Jeu 7 Mai - 17:33

Bill faisait désormais face à Jules. Il avait l’air tout perturbé le pauvre. Mais d’un autre côté, il était aussi moins agité que lorsqu’il était entré dans la bibliothèque. Il allait peut-être finir par réussir à la lancer ce sort. Jules ne savait pas vraiment quoi faire. Et voila qu’il lui posait une question assez insignifiante. Jules resta un moment sans rien dire. Il faut aussi dire qu’ils étaient dans une position assez étrange. L’un contre l’autre, la main de Jules autour de la taille de Bill… Et le bras an l’air avec une baguette pointée vers nulle part. Jules baissa sa main, en continuant de regarder Bill.

*On avait dit pas les élèves de quatrième année…*

Mais il était trop tard, Jules était en train d’embrasser Bill. Assez gentiment. Plus gentiment que d’habitude en fait. Il ne voulait pas non plus que Bill se mette à courir ou à sauter, de peur ou de joie.

*Et il fallait que ça tombe sur celui qui prend toujours Tove en exemple…*

Puis Jules se recula. Il lâcha la main du Poufsouffle. Il ne savait pas trop s’il avait été très malin sur ce coup là, mais bon, trop tard, c’était fait. C’était toujours plus compliqué avec des gens plus jeunes, ils sont encore plus difficile à prédire. Et comme pour changer de sujet.

« - Bon… On le lance ce sort ? » dit-il à l’adresse de Bill, mais perdu dans ses propres pensées.

Il faudrait en parler à Tove. Ce serait la session potin du mardi soir. Mais un mercredi. Et Jules en avait presque oublié la question du jeune garçon.

« - DGDA ce sont mes initiales, rien de très intéressant. » ajouta-t-il, plus bas.
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Jeu 7 Mai - 22:39

Bill perdait définitivement le contrôle. Les yeux fermés, la notion du temps n’était plus qu’un lointain souvenir. Jules l’embrassait avec une telle tendresse qu’une chaleur intense bouillonnait au creux de son estomac. Même si la main du Serdaigle était apaisante, son cœur ne cessait de battre très fort dans sa petite poitrine. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux tandis que Jules s’éloignait en lâchant sa main. Bill esquissa un léger sourire, le grand garçon venait de lui faire découvrir les joies d’un premier baiser. Et il était réussi.

Les joues rosies, il détourna le regard lorsqu’il lui proposa de lancer à nouveau le sortilège. Il n’était plus question de lancer un fichu sort. Bill n’avait plus qu’une seule envie : qu’il recommence. Qu’il s’approche de nouveau et qu’il l’embrasse comme il venait de le faire. Toute la nuit s’il le fallait. C’était le moment ou jamais après tout, ils étaient seul, enfermés dans la bibliothèque en pleine nuit. L’intégralité des habitants du château se trouvaient dans la Grande Salle, il n’y avait donc personne pour les arrêter.

- DGDA, il n’est plus question pour moi de rejoindre la Grande Salle, murmura le jeune Poufsouffle en s’approchant légèrement, se grattant rapidement l’arrière du crâne.

Il releva la tête afin de regarder Jules dans les yeux.

- Donc ça ne sert à rien qu’on lance le sort.

L’intonation de sa voix était étrangement sèche, mais il ne s’en rendit pas vraiment compte, pris par les émotions. Il le contourna alors, marchant tranquillement jusqu’à la haute fenêtre de vitrail. Des sirènes et autres créatures d’eau y étaient dessinées, leurs couleurs transparaissant à la lumière de la lune.

A travers, Bill voyait le sombre lac et les arbres s’agiter par la brise.

- C’est vraiment beau Poudlard, lâcha t-il simplement en fixant le paysage.

Il déglutit, le dos tourné.

Est-ce qu’il va s’approcher ? se dit-il en se mordant la lèvre inférieure.

HUFFLEPUFF 4EVER
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   Ven 22 Mai - 23:15

Cette fois c’étais sûr, Jules avait vraiment manqué son coup. Il n’arriverait pas à lui faire lancer le sortilège. A moins peut-être de lui faire du chantage, et de lui proposer une nuit ensemble s’il arrivait à lancer le sortilège. Non, quand même, ce n’était pas vraiment très correct.

*Et depuis quand tu es correct Jules…?*

Mais non, il ne se laisserait pas aller à ce jeu, pas avec Bill. Jules était toujours perdu dans ses pensées, pendant que le quatrième année confirmait oralement qu’il ne servait plus à rien de lancer le sort. C’était terrible de ne pas savoir concilier deux choses quand même ! Et en plus de ça, Jules savait qu’il ne serait pas tranquille tant que ce sort ne serait pas jeté. Mais à ce moment là, ce fut sa chance. Bill le contourna, et alla du côté de la fenêtre. Il lui faisait dos, et ne semblait pas dans l’optique de se retourner tout de suite. Jules s’avança donc vers la carte, sa baguette à la main, et commença à jeter le sort, faisant en sorte de n’être que très peu audible. Bill ne semblait pas avoir entendu. Et ce serait ça en moins dans le flot de pensées qui assaillait désormais Jules.

*Qu’est ce que je fais… Je le force à aller rejoindre ses amis… ? Je le colle contre l’étagère…?*

En fait, il valait sans doute mieux que Jules n’entreprenne rien. Ou pas grand chose. Enfin il ne savait pas. Mais il s’était dit trente secondes plus tôt qu’il avait commis une erreur, ce n’était pas pour recommencer. Pas tout de suite en tout cas. Bill regardait Poudlard par la fenêtre, et en vantait la beauté. Mais ce n’était pas tout à fait naturel. Il n’avait pas l’air de ce rêveur serein contemplant la nature et s’émerveillant en solitaire. Il avait plutôt l’air tendu.

« - Oui, c’est beau Poudlard. »

Jules n’avait pas vraiment autre chose à répondre. Il commença à s’avancer vers Bill, mais s’arrêta  environ un maître derrière lui. Cette fois, il ne prendrait pas les devants.

« - Et qu’est ce que tu veux faire si tu ne veux pas retourner dans la Grande Salle ? »

Il ne prenait pas les devants, il ne faisait que poser une question.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.   

Un soir de Bièraubeurre. -- Julou / Billou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1