AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 

All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Mer 25 Mar - 20:22

Il y a longtemps que Nebuula Murphy, élève de sixième année à Gryffondor s'était rendue compte que le coeur ne servait pas uniquement à pomper le sang. Mais ce soir, il lui faisait mal comme jamais il n'avait pu lui faire mal.

Heure du déjeuner, vendredi. Alors que la rouquine sortait de son cours de métamorphose, une élève de Serdaigle qui devait être en seconde année s'était plantée devant elle. L'air effaré, cette idiote lui avait sorti une bombe sans précédent.

-Hé, c'est normal que Liam soit allé faire des trucs bizarres avec une Poufsouffle aux cheveux rouges dans les toilettes abandonnées ?! Je croyais qu'il était avec toi ! J'suis dégoutée, je voulais tenter ma chance !

Se retenant de la gifler, Bulle s'était contentée de poser sa main sur son coeur. Elle avait mal, et en plus sa respiration était difficile. Faisait-elle une crise ? Mais une crise de quoi ? Elle s'était contentée de tourner les talons, plantant sur place la gamine. Elle avait alors erré dans le château, zappant le déjeuner, les cours de l'après-midi, tout. Elle avait même fini par laisser son sac quelque part, mais impossible de savoir où. Elle s'en foutait. Arrivée dans un couloir, complètement perdue, ne sachant absolument pas où elle était, les larmes étaient enfin venues.   Il y avait des dizaines de filles dans le château et Liam avait choisi cette garce. Celle qu'elle ne pouvait pas supporter. Pire que tout. Il ne l'avait pas choisie elle. Réaliser cette atrocité l'avait laissée vidée de tout. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Toutes ses années passées aux côtés de Liam sans jamais se rendre compte de ce qui l'animait vraiment.

Quelle heure était-il ? Il faisait nuit. Quelque chose de froid contre sa joue. Ah oui. Le sol. Son visage était trempé de larmes. La main toujours contre son coeur, elle essayait désespérément de calmer cette affreuse douleur qui semblait vouloir la tuer. Si seulement son esprit voulait bien reconstituer les morceaux ! Mais non ! Elle continuait de pleurer toutes les larmes de son corps. Ainsi prostrée dans le noir elle songea à ce qui pourrait la consoler, là, maintenant. Le son des grelots. La seule chose qui pourrait la faire sortir du néant était le son des grelots dans les cheveux de Liam ! A cette pensée, une longue plainte sortit d'elle, et elle éclata en sanglots.

Dernière édition par Nebuula Murphy le Dim 3 Mai - 1:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
Poufsouffle • Quatrième année ─
MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Mer 25 Mar - 21:41

[I believe i can fly feat Liam]

Ce fut avec le cœur attendri que Bill quitta l’autre garçon dans le couloir de la dernière tour. Il vagabonda dans la direction opposé, les yeux rivés au sol, et eut une soudaine envie de sourire.  On venait de lui porter de l’intérêt, quelqu’un allait en effet se dévouer et trouver solution pour que le jeune garçon s’améliore. Et ça, ce fut grâce à une rencontre hasardeuse sur le balcon, Liam, étudiant en septième année, gardien de l’équipe de Serdaigle. Ce fut exactement lui qui l’empêcha de sauter en balai à cinquante mètres du sol et aussi lui qui proposa des leçons privées de vol sur balai. Pour tout vous dire, personne ne lui avait encore proposé une chose aussi extraordinaire.  

C’est donc rêveur, imaginant déjà le cours de Liam sur le terrain de Quidditch, que Bill flânait dans un couloir de plus en plus sombre, son balai en main. Mais soudainement un bruit l’interloqua, l’obligeant à s’arrêter net pour écouter de quoi il s’agissait. Si le professeur de soins aux créatures magiques l’a rassuré concernant les goules dans les dortoirs, il était peut-être envisageable d’en croiser une dans les couloirs de l’école… Le garçon posa son balai contre le mur, pensant qu’il valait mieux s’alléger afin de mieux s’enfuir.

Il percevait un bruit vraiment très étrange, un son légèrement aigue, saccadé, de plus en plus fort. Un son plaintif. Bill mit sa main sur sa bouche. Quelqu’un pleure ! balbutia-t-il, les yeux grandement écarquillés. Il marcha à pas de loup, laissant le balai derrière lui. C’est en s’approchant discrètement qu’il se rendit compte de sa présence. Bill reconnut Nebuula, étudiante à Gryffondor, recroquevillée au sol. Il eut un pincement au cœur, son sourire s’étant complètement échappé. S’il n’avait jamais eu l’occasion de lui parler, il savait de qui il s’agissait car, comme lui, elle aimait les bonbons. Il l’avait observé lors d’une sortie à Pré-au-Lard dans la boutique d’Honeydukes. La timidité le rongeant très souvent, il n’a jamais osé lui dire que, pour lui aussi, les fizwizbiz étaient les meilleurs bonbons du monde.

- Nebuula… Je… Je suis Bill de Poufsouffle… dit-il en posant doucement sa main sur la tête de la fille. Qu’est-ce que tu as ? Tu as croisé une goule ?! demanda-t-il bêtement. D’un côté, il voulait s’assurer qu’il n’y en avait pas dans les corridors du château… et d’un autre, ça allait peut-être la faire rire ! Une pierre deux coups.
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Mer 25 Mar - 22:24

Nebuula senti une petite main se poser sur sa tête, ce qui interrompit un sanglot pour quelques secondes. Honnêtement, il aurait pu s'agir d'Ombrage elle même, elle s'en moquait comme de sa première plume. Mais à la place d'un éventuel professeur, elle entendit une voix qui était encore un peu enfantine. C'était un élève. Un élève de Poufsouffle d'après ses dires ! Au point où elle en était, cette mini guerre de maison qu'elle faisait avec soin n'avait plus aucune importance. Ah mais oui ! le petit Bill !

Il fallait qu'elle respire, qu'elle arrive à reprendre le dessus, au moins le temps de rassurer le garçon, elle le savait, mais c'était tellement difficile ! Pour se donner du courage, elle réussit à glisser un doigt dans la main de Bill. Elle se mit à respirer, tentant de reprendre le dessus sur elle. Le jeune garçon réveillait en elle un instinct protecteur, elle ne pouvait pas le laisser s'inquiéter d'une éventuelle créature magique féroce, bien qu'une goule était plus ridicule aux yeux de Nebuula qu'effrayante. Elle gloussa.

-Non, ce n'était pas une goule, Bill.

Un sourire tordu, qui ressemblait plus à une grimace, apparu sur son visage. Finalement, cette fille de Serdaigle pouvait être comparée à une goule. Elle inspira un bon coup. Son souffle s'était calmé, mais les larmes continuaient de couler, incontrôlables.  

-Je viens de me rendre compte de quelque chose qui va changer ma vie à tout jamais... Et je m'en suis rendue compte trop tard.

Dans sa bouche, ses mots paraissaient acides, sans retour possible. Elle pouvait se confier à ce bonhomme à peine plus grand qu'elle, même si elle n'arrivait pas à expliquer pourquoi. De toute façon, il valait mieux pour elle qu'elle parle maintenant, car elle allait finir par devenir folle. De sa main libre, elle s'essuya les yeux, qui recommencèrent d'emblée à pleurer. Liam. Il lui manquait cruellement. Et pourtant elle commençait déjà à le détester de toute sa force. Comment avait-il pu être aussi stupide ? Elle voulait ressentir ses baisers, sa présence dans son dos. Mais tout cela s'écroulait sous ses yeux.

ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Jeu 26 Mar - 19:58

Alors que Nebuula glissait doucement sa main dans celle de Bill, celui-ci la caressa comme s’il allait apaiser ses maux. Elle avait mal au cœur, le jeune garçon le voyait bien. Ce n’étaient pas forcément les larmes qui lui donnaient la puce à l’oreille, mais davantage la couleur de sa voix, les mots employés, son regard, son teint pâle et surtout le battement de son cœur qu’il sentait à son poignet. Le monde semblait s’écrouler aux pieds de la fille mais quoiqu’il en fût, Bill était prêt à la retenir. Et même s’il n’avait aucune idée de ce qui pourrait changer la vie de quelqu’un, il était prêt à tout entendre.

-  Oh. Tu sais… Moi aussi, on vient de changer ma vie, en quelque sorte, dit-il en laissant échapper un petit rire. Tandis que ses doigts fins caressaient son dessus de main, il continua, doucement : Un grand garçon aux cheveux longs, le gardien de Serdaigle tu sais… Il m’a surpris au balcon, j’ai failli sauter en balai, croyant bien faire... Et il m’a sauvé la vie. En plus il veut bien m’aider, dès dimanche matin... Il m’a proposé des cours particuliers de Quidditch.

Il sourit à Nebuula.

- C’est pareil avec toi. Tu pleures. Je viens te sauver, en quelque sorte… et je t’aide. Pas dès dimanche matin par contre ! Dès maintenant. Il pouffa en lui faisant un câlin et murmura dans son oreille : Raconte-moi ce qu’il se passe.

Si dix minutes avant Bill était incapable de tenir une conversation d’adulte, il venait de prendre cinq ans de maturité dans la face. Aider, écouter, il ne l’a jamais fait. Peut-être parce qu’il n’en avait jamais eu l’occasion...
MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Ven 27 Mar - 0:25

Le coeur de Nebuula se serra encore plus en entendant parler du gardien des Serdaigle. Liam... Quel étrange hasard avait envoyé Bill à la jeune fille ? C'était du Liam tout craché, de sauver la vie à un élève naïf... Surtout dans ce genre de conditions. Les caresses de Bill étaient tellement agréables. Pourtant, il ne pouvait pas la consoler. Pas comme elle aimerait. Il n'était pas Liam. Néanmoins, elle s'accrocha à lui comme a une bouée de sauvetage. Tous ses mots, cette tendresse et cette bonté sans bornes qui émanait du garçon la touchaient en plein coeur. Comme quoi, il fonctionnait encore.

-Oh Bill...

Ce garçon était tellement plein d'empathie que s'en était déroutant. Quand il lui fit un câlin, elle le serra fort. Il semblait prêt à tout entendre, et elle avait tellement de choses à dire...  A force, l'épaule du jeune homme risquait d'être complètement détrempée.

-Je suis amoureuse de lui. Lâcha-t-elle, pour la toute première fois. Le gardien de Serdaigle.Et elle éclata en sanglots. Les yeux fermés, toute sa peine semblait être plus réelle. Oh Bill... Bill c'est mon meilleur ami... Elle renifla, laissant quelques instants passer. Mais il en a choisit une autre... Une fille aux cheveux rouges... Bill... J'ai mal.

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire, maintenant ? Elle était seule, désespérément seule, et les détails sordides qui  étaient venus à ses oreilles la poussait à le détester. Mais comment allait-elle tenir le coup dans son meilleur ami pour la soutenir dans cette épreuve ? Rien ne pouvait être pire... Alors que son papa venait de partir étudier les araignées géantes, les mêmes qui avaient tenté de le tuer quelques années plus tôt, Liam choisissait quelqu'un d'autre qu'elle. Quelqu'un qu'elle détestait. Il n'était même pas au courant pour son papa... Et à ce rythme, il ne le serait jamais.

MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Ven 27 Mar - 2:00

Les bras autour de l’adolescente, Bill écoutait avec attention. Il ne connaissait rien de l’amour, encore moins de ce que signifiait « tomber amoureux », mais c’était sans aucun doute quelque chose de très fort.  Car il avait cette impression qu’elle aurait pu, grâce à la puissance des mots, briser les murs du château, provoquant des fissures fines et profondes à l’instar de son cœur brisé. Bill en eut des frissons, continuant à toucher délicatement ses cheveux, sa tête reposée sur son épaule. Il pouvait rester dans cette position des heures tant cela lui faisait plaisir d’apporter son soutien.

L’idée qu’elle allait devenir très probablement son ami le comblait, si bien qu’il ferma les yeux, posant sa tête sur la sienne. Et soudainement, un océan de pensées traversa le jeune homme. Elle était amoureuse de l’homme qu’il venait de rencontrer : Liam. Et lui-même courtisait une fille aux cheveux rouges. Bill ouvrit instantanément les yeux.

- C’est… la fille aux cheveux rouges de ma maison ? Mere… Meredith… ?

Il s’interrompit. Il revoyait la scène dans le hall d’entrée, les rires, les filles de Serpentard lui tournant autour, la Poufsouffle qui parlait très fort en le regardant,  puis d’autres rires, et quelqu’un qui balançait l’astuce du saut en balai.

- Nebuula. Il prit soin de prononcer son prénom distinctement afin qu’elle l’écoute.

- Est-ce que tu sais que c’est elle qui m’a… Tout à l’heure, quand j’ai voulu sauter de la tour et que… Liam m’a arrêté. Il m’a demandé qui m’a conseillé de faire ça. Je crois, je suis même quasiment sûr que… C’est elle. Meredith. Elle m’a demandé de faire ça. Et je ne lui ai pas dit son nom j’ai… J’ai juste dit qu’une fille aux cheveux rouges m’a dit de le faire et…

Il secoua doucement Nebuula, comme s'il venait d’avoir l'idée du siècle.

- Je. On va voir Liam et on lui dit clairement qu’elle est timbrée et que tu es… cent fois plus adorable. C’est elle qui m’a dit de sauter en me vantant des soit disant bienfaits !

Si Liam l’apprenait, si Liam savait à propos de cette fille aux cheveux rouges, tout pourrait changer, pensait le jeune garçon. Après tout, c’est lui-même qui a demandé l’origine de cette rumeur afin de donner une bonne correction à la personne concernée… Bill regarda alors sur le côté, pensif, se demandant comment tout cela pourrait s’arranger. Il ne voulait pas, d’un certain côté, s’attirer les foudres de Liam…

- En plus tout à l’heure il ne m’a pas parlé de qui que ce soit… Enfin pas d’elle en tout cas. Il a dit qu’il allait manger un bout dans la grande salle… Tu penses qu’il est parti manger avec elle ? demanda Bill.

Qu’est-ce qu’elle en savait, la pauvre Nebuula ? Le garçon se sentait concerné et ne faisait donc plus vraiment attention à ce qu’il disait, omnibulé par la problématique. C’est lui qui l’avait trouvé dans le couloir en larmes et personne ne prendra donc sa place. Il voulait mener à bien cette mission : démontrer à Liam que la fille aux cheveux rouges -s’il s’agissait bien de Meredith dont parlait Nebuula- était dangereuse.
MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Sam 28 Mar - 0:45

Nebuula. En entendant son nom, elle eu l'impression de sortir la tête de l'eau. Au moins quelques instants. Elle ouvrit ses yeux humides pour les planter dans ceux de son nouvel ami. Elle l'écouta patiemment, ayant extrêmement de mal à comprendre où bill voulait en venir. Bubulle lui offrit un pauvre sourire avant de détourner le regard, les paupières closes, et une nouvelle larme roulant sur sa joue.

-Bill... Bill, j'ai beau la détester, j'ai du mal à l'imaginer faire ça... Déjà parce que je sais qu'elle est tellement nulle en balais qu'un pigeon asthmatique en saurait plus sur le sujet...

Nebuula se rappelait sa dernière rencontre avec l'accusée. Elle avait beau avoir été infecte, elle avait voulu l'aider, même si ça avait été un échec critique. Cette fille ne pouvait pas être aussi monstrueuse. Même si elle lui avait prit Liam.

-Je te promets que je te vengerais. Mais je doute que ce soit elle. Elle a peut-être simplement pensé que tu n'irais pas jusque là. Mais je crains qu'elle ne soit coupable que de ne pas être intervenue.

Pour le reste, Meredith était coupable de bien pire. Mais curieusement, elle en voulait plus à Liam. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il sortait avec quelqu'un. A bien y réfléchir, Nebuula avait toujours détesté chacune des filles qui avait osé s'approcher de lui. La raison semblait désormais lui sauter au visage. Avec une violence inouïe. Pourquoi maintenant ? Parce que maintenant, elle était prête. Et dire qu'à l'époque Bubulle pensait naïvement que si elle était soulagée quand il rompait avec l'une d'entre elles, c'était uniquement parce qu'il passerait de nouveau tout son temps avec elle.  

-Bill, n'en parle pas à Liam. Je vais trouver une solution. Et toi... toi, profite de ce qu'il a à t'offrir. Je suis sûre que tu deviendras un des meilleurs joueurs de Quidditch qu'on ait jamais vu.

Elle lui serra fort la main. Elle allait trouver une solution ? Qu'est-ce qu'il fallait pas raconter comme bêtises ! Elle se souvenait très bien comment Liam avait réagit en apprenant qu'elle sortait avec Achéron ! Protecteur, vaguement embêté. Depuis tout ce temps, elle n'avait été que sa petite soeur.

MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   Dim 29 Mar - 18:27

Bill n’était pas le seul à ne pas être doué en balai, d’après Nebuula. En effet, Meredith serait aussi nulle qu’un pigeon asthmatique… ce qui, bien sûr, fit rire le jeune garçon. Il déposa un baiser sur la joue de la demoiselle quand celle-ci lui assura sa future place dans une équipe de Quidditch.

- Merci, Bubulle. Je vais devoir te laisser… j’ai oublié mon devoir d’histoire de la magie. C’est vraiment une horreur ce cours ! Je vais travailler dans ma salle commune. De toute façon maintenant, nous sommes amis ! Je euh… A bientôt ! Ah et… Si tu trouves un balai en repartant, c’est le mien !

Il lui esquissa un grand sourire et courut dans le couloir, laissant Nebuula et son balai derrière lui.

RP Terminé.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]   

All shall fade. All shall fade. [PV Monsieur Schokobon] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1