AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 

INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ parchemins : 12 ϟ Gallions : 30 ϟ Âge : 35 ans ϟ Baguette : Saule ; Nerf de dragon ; 27,8cm ϟ Sang : Mêlé ϟ Emploi : Professeur de Potions

Potions • Directeur Serpentard ─
MessageSujet: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Lun 23 Mar - 21:43

Cours n°1 de Potions,
de la quatrième à la septième année

« Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un volute qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. »

RÈGLES A RESPECTER – Ponctualité. Respect. Réflexion. Bien que je ne sois pas assez sot pour être persuadé que chaque élève ici puisse faire preuve ne serait-ce que de l'une de ces qualités, j'ose espérer que ceux en étant totalement dépourvus auraient la jugeote de ne pas venir du tout. Pour le plus grand bien.

SUJET DU COURS – J'ose croire qu'il serait absurde de commencer l'année en se privant du plaisir de tester vos capacités, afin de confirmer les quelques théories me poussant à croire que les vacances d'été ont un effet assez négatif sur l'étudiant pour qu'elles soient supprimées, purement et simplement.

INSCRIPTION – Trois élèves minimum, pas de maximum, toutes maisons confondues. Veuillez remplir le formulaire suivant. Ayez en tête, avant de vous inscrire, le fait que les chaudrons explosant ne sont pas une passion personnelle. J'y souris assez rarement.

PRÉNOM NOM – MAISON – ANNÉE – NIVEAU SUR 10 –

Spoiler:

Dernière édition par Severus Rogue le Lun 23 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Lun 23 Mar - 21:49

PRÉNOM NOM – Davan O'Meara
    MAISON – Serpentard
    ANNÉE – 4 ème année.
    NIVEAU SUR 10 – de 7.5 à 8/10 généralement.
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Lun 23 Mar - 23:34

PRÉNOM NOM –  Nebuula Murphy
    MAISON –  Gryffondor
    ANNÉE –  6ème année
    NIVEAU SUR 10 –  Entre 9 et 10, étant passionnée

ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
Poufsouffle • Quatrième année ─
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Mar 24 Mar - 15:00

PRÉNOM NOM – Bill Scobahull
    MAISON – Poufsouffle
    ANNÉE – 4ème
    NIVEAU SUR 10 – 4/10

HUFFLEPUFF 4EVER
en cours : terrain | dortoir | parc | bibliothèque | lac
ϟ parchemins : 178 ϟ Gallions : 396 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de Pin, Plume de Phénix, 32.4 centimètres, plutôt souple ϟ Sang : Pur ϟ Année d'étude : Sixième année
Préfète Poufsouffle • Sixième année ─
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Ven 27 Mar - 23:23

PRÉNOM NOM – Meredith River
    MAISON – Poufsouffle
    ANNÉE – Sixième année
    NIVEAU SUR 10 – 6-7, environ
ϟ parchemins : 108 ϟ Gallions : 137 ϟ Âge : 15 ans ϟ Sang : moldu ϟ Année d'étude : cinquième année ϟ Emploi : ébène, crin de sombral, 31,08cm, rigide

Poufsouffle • Cinquième année ─
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Lun 6 Avr - 19:53

PRÉNOM NOM – Hippolyte Vuillard
    MAISON – Poufsouffle
    ANNÉE – Cinquième année
    NIVEAU SUR 10 – Entre 8 et 9, certainement.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Lun 6 Avr - 21:37

PRÉNOM NOM – BARTHOLOMEW Evelyn
    MAISON – Serdaigle
    ANNÉE – 5è année
    NIVEAU SUR 10 –
8/10
Invité
Invité
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Lun 6 Avr - 21:46

PRÉNOM NOM – Amber Hamilton
    MAISON – Gryffondor
    ANNÉE – 5eme années
    NIVEAU SUR 10 – 8/10
ϟ parchemins : 99 ϟ Gallions : 183 ϟ Âge : 15 ans ϟ Baguette : 30cm, aubépine, crin de licorne ϟ Sang : Pure ϟ Année d'étude : 5e
Serpentard • Cinquième année ─
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Mar 7 Avr - 23:11

PRÉNOM NOM – Drago Malefoy
    MAISON – Serpentard
    ANNÉE – 5e
    NIVEAU SUR 10 – 8.5

ϟ parchemins : 96 ϟ Gallions : 244 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : bois d'if, crin de sombral, 34.6cm, souple ϟ Sang : mêlé (mais de deux parents sorciers) ϟ Année d'étude : 6ième Age : 38
Préfet Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   Sam 11 Avr - 17:34

PRÉNOM NOM – Achéron Deathwalker
    MAISON – Gryffondor
    ANNÉE – 6ième
    NIVEAU SUR 10 – 7.5 environ
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]   

INSCRIPTION - Cours de Potions n°1 [Années 4 à 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1