AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 

i believe i can fly [Liam] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
Poufsouffle • Quatrième année ─
MessageSujet: i believe i can fly [Liam] [Fini]   Dim 22 Mar - 23:27

Du haut du dernier étage du château, Bill entendait les élèves crier dans le parc. C’était l’euphorie générale du week-end et toute l’école profitait de la météo plus que favorable. Le garçon aux cheveux blonds n’avait pas rejoint les troupes à l’extérieur, préférant avant tout inaugurer une  toute nouvelle expérience. Il en avait entendu parler entre deux cours, celui de métamorphose et potions plus précisément, une rumeur qui disait que sauter du dernier balcon apporterait habileté et puissance en vol, en plus des sensations extrêmes et la reconnaissance éternelle des autres habitants du château. S’il le faisait, c’était bien avant tout pour améliorer ses capacités en vol sur balai car, vous l’aurez compris, il n’était pas doué.

Il se tenait donc debout, au bord du balcon, prêt à sauter dans le vide. Enlevez définitivement cette idée de la tête, non le jeune Poufsouffle n’a pas entendu des voix et non il ne cherchait pas à se suicider. Il voulait simplement s’améliorer. Simplement ça. Le balai entre ses jambes fléchies, Bill ne remarquait pas la hauteur ni le risque qu’il prenait.

« Allez Bill. Tu peux le faire ! » dit-il, le manche du balai tenu fermement par ses petites mains. « Un… Deux… » et avant qu’il put terminer, il entendit la porte s’ouvrir. Soudainement paralysé de la tête aux pieds, sa bouche s’ouvrit en grand et ses yeux s’écarquillèrent. Et s’il s’agissait du directeur ?!

Dernière édition par Bill Scobahull le Mer 25 Mar - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième
Préfèt Serdaigle • Septième année ─
MessageSujet: Re: i believe i can fly [Liam] [Fini]   Lun 23 Mar - 0:54

Après une journée où Liam avait étonnamment réussi à se montrer assidu en assistant à tous les cours, il avait ressenti le besoin de prendre l'air. Il avait choisi la tour d'Astronomie dans l'espoir de pouvoir se concentrer assez et peaufiner la fabrication d'un objet de son invention.

Il sifflotait en grimpant les escaliers et poussa la porte qui le séparait de l'extérieur avec entrain. Quelques secondes lui furent nécessaires pour comprendre ce qu'il avait devant les yeux. Était-ce bien cet imbécile heureux de Scobahull qui se tenait là, sur les créneaux de la tour, prêt à faire on-ne-savait-quoi? Liam prit l'expression d'un hibou surpris.

- Bill? Qu'est-ce que tu fabriques, espèce de crétin? l'interpella-t-il.

Le petit Poufsouffle était réputé pour être une bonne poire particulièrement naïve et pratiquement tout Poudlard connaissait son nom. Liam s'approcha à grands pas du quatrième année et le saisit par le col de sa robe de sorcier. D'une main, il le souleva pour ensuite le reposer sur le sol. Il lui arracha également son balai des mains.

- Qu'est-ce que tu comptais faire avec ça? demanda-t-il en agitant le balai, le manche pointé vers le Poufsouffle. T'es au courant qu'on n'a pas le droit de voler en dehors du terrain de Quidditch? Et surtout, t'es conscient que tu te serais sûrement brisé la nuque quand tu n'aurais pas réussi à rattraper ton balai pour éviter la chute? Liam était exaspéré et il hochait lentement la tête de gauche à droite en fronçant les sourcils.

La naïveté de Bill lui causerait de sérieux ennuis, un jour. Même s'il ne portait pas spécialement le petit blond dans son coeur - après tout, il ne le connaissait que de réputation - il espérait fortement qu'il saurait apprendre de ses erreurs, au fil des ans.

- Qu'est-ce qu'on t'a encore raconté pour que tu en arrives à trôner à plus de cinquante mètres au-dessus du sol avec le sourire d'un débile profond?
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
MessageSujet: Re: i believe i can fly [Liam] [Fini]   Lun 23 Mar - 20:43

- Ouïe, lâcha Bill alors qu’il se faisait transporter par le grand bonhomme. Ses joues virèrent au rose tant il était gêné de la situation. Fixant les chaussures de son interlocuteur, Bill commença à mordiller sa lèvre inférieure. Il venait de se faire prendre en flagrant délit par Liam qu’il avait déjà croisé dans les couloirs de l’école. Dès qu’il le voyait, le jeune faisait tout pour l’éviter, très impressionné par sa carrure imposante. Le manche du balai s’agitait devant lui mais il ne relevait toujours pas la tête, beaucoup trop intimidé. Lorsque Liam le prévint de la dangerosité de son geste et le risque de se briser la nuque, le cœur du Poufsouffle se mit à battre encore plus fort dans sa petite poitrine.

- Qu'est-ce qu'on t'a encore raconté pour que tu en arrives à trôner à plus de cinquante mètres au-dessus du sol avec le sourire d'un débile profond?

Bill sentit encore plus le stress l’envahir.

- Oui.. Je… On m’a dit que c’était… c’était bien pour… pour apprendre… apprendre à voler et… que… je pensais que c’était bien pour…. Pour… balbutia-t-il, stoïque. Il osait à peine respirer. Il se gratta l’arrière de la tête, esquissant un léger sourire gêné. Il releva quelques secondes les yeux et continua : On m’a dit que c’était bien pour… pour apprendre… apprendre… à mieux voler… Et il les baissa à nouveau.

A cet instant, Bill n’avait plus qu’une seule envie : creuser un trou et s’y enterrer à jamais. Ou s’enfuir… Voir sauter du balcon pour éviter les foudres de Liam. Dans tous les cas, il se retint un maximum de verser ses larmes de crocodile. Dé… Désolé... murmura t-il.

Une idée lui vint à l’esprit et il recula, les yeux s’écarquillant toujours un peu plus. Et s’il était.... préfet ? tu tu… tu… tu es… Es-tu préfet ? lâcha t-il avec un air grave, à la limite du désespoir.
ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième
MessageSujet: Re: i believe i can fly [Liam] [Fini]   Lun 23 Mar - 21:35

Pauvre Bill! Le petit devait être encore plus fragile que Liam ne se l'était imaginé. Oh, le Serdaigle avait l'habitude d'impressionner les gens, aux premier abord, mais jamais personne n'avait à ce point tenté d'échapper à son regard.

- Hey, Bill, regarde-moi, je vais pas te manger, le rassura-t-il.

Apprendre à mieux voler en se jetant du haut de la tour d'astronomie? Si Liam trouvait l'abruti qui avait pu mettre cette idée dans la tête du Poufsouffle, il passerait un sale quart d'heure. Qu'on rigole, se moque gentiment, soit. Mais qu'on mette en danger l'autre, c'était intolérable. Liam sentit une bouffée de colère monter en lui. Il respira profondément pour la faire partir ; ce n'était pas la peine d'effrayer encore plus le petit quatrième année.

- Est-ce que tu te souviens qui t'a raconté ça? demanda-t-il, l'air de rien. J'aimerais bien discuter de techniques de vol avec lui. De vol plané dans les escaliers, ouais, termina-t-il dans sa tête.

Liam fit un geste pour rendre son balai à Bill, mais celui-ci ne sembla pas s'en rendre compte, trop obnubilé à l'observation du sol.

- Détends-toi... même si j'étais préfet, que voudrais-tu que je te fasse? Que je retire 5 points à Poufsouffle parce qu'on t'a raconté des bobards? C'est mal me connaître, Scobahull.

Il finit par poser le manche du balai contre le torse de Bill pour lui signifier qu'il pouvait le reprendre. Il regarda aux alentours.

- Tu fais partie de l'équipe de Poufsouffle? demanda-t-il, incapable de s'en souvenir. Il y a d'autres façons de s'améliorer, en matière de vol sur balai, que de faire un piqué vers le sol. Tu aimerais qu'on te donne des leçons?

Liam ne savait pas trop s'il venait effectivement de proposer à Bill de lui donner des cours particuliers de vol. Boarf, peu importe. Tant que t'es sur un balai, ça peut pas être trop ennuyeux.
MessageSujet: Re: i believe i can fly [Liam] [Fini]   Mer 25 Mar - 17:41

Liam n’était pas préfet et en plus de ça rassurant, ce qui ne manqua pas de faire sourire Bill. Un sourire timide, certes, mais tout de même, il parvint à relever la tête et le regarder dans les yeux. Ses joues encore rosies, il se tordait les doigts, encore stressé par les événements.  Il n’était pas si terrible que ça, le Liam, mais Bill demeurait intimidé.

Il se sentait petit, jugé pour sa bêtise et, il fallait bien le dire, pas à sa place devant un septième année. Bill n’a pas beaucoup d’amis mais les seules personnes qu’il côtoie ont son âge ou moins. Se retrouver face à un homme le perturbait quelque peu. Peut-être était-ce la peur de ne pas savoir de quoi parler, ou ne pas savoir prendre une position d’adulte. Tant dans son attitude que physiquement, Bill demeurait un enfant et il était compliqué pour lui de maintenir une conversation normale avec quelqu’un de plus âgé que lui.

Le fait que Liam lui rende son balai le rassura davantage, comme si toute l’angoisse ressentie s’épuisait, petit à petit. C’est quand il lui demanda qui étaient les responsables de la rumeur que Bill sentit une chaleur indescriptible l’envahir. Le ton qu’avait pris Liam présageait que le fautif allait passer un mauvais quart d’heure, et l’idée qu’on allait le protéger lui plaisait. Enormément.  Se sentant en sécurité, le garçon soupira.

- C’est quelqu’un qui a déjà côtoyé Nebuula, je crois qu’elle s’appelle comme ça… Une fille de Gryffondor… Des gens autour de cette fille, oui. Bien sûr ce n’est pas elle ! Mais je… Je pensais qu’ils avaient juste. On m’a encerclé devant le hall d’entrée pour me dire que c’était vraiment bien de sauter du balcon en balai, tout ça… Enfin, voilà. Il y avait beaucoup de filles, un groupe de filles ! Il y avait même une avec des cheveux rouges… Je crois que. Je crois qu’elle est dans ma maison, mais je suis pas sûr. Et… Il y avait des Serpentard…

Bill fit une petite grimace, gêné de ses déclarations. Il se gratta de nouveau la tête puis posa le balai à ses pieds – ça commençait à lui faire mal au poignet.

- Merci… pour le balai au fait.. euh… je ne connais même pas ton prénom… lui dit-il en pouffant dans sa main droite. Puis la question de son interlocuteur l’émerveilla au plus haut sommet. Donner des leçons ? De vol sur balais ? Equipe de Quidditch ? C’est mon… Rêve. Intégrer l'équipe de Poufsouffle était son rêve, mais Bill n’osa pas le révéler. Il reprit : Je euh. Non je ne fais pas… Je ne suis pas dans l’équipe ! Mais il y a bientôt des sélections je… J’aimerais bien y postuler… Il haussa les épaules. Mais je suis pas assez bon. Cela insinuait peut-être qu’en effet, Bill avait besoin de leçons. Il regarda Liam avec de grands yeux, captivé par sa chevelure.
MessageSujet: Re: i believe i can fly [Liam] [Fini]   Mer 25 Mar - 18:43

Un groupe de filles? Liam écarquilla grand les yeux. Il s'était plutôt attendu à ce que cette "blague" vaseuse soit le fruit d'un manque de jugeote masculin. Mais de la part d'une bande de pimbêches? Méchanceté pure et complètement gratuite. Pauvre Bill, il avait certainement dû vouloir les impressionner...

- Je demanderai à Nebuula, peut-être qu'elle saura mieux me renseigner. C'est une gentille fille, elle, précisa-t-il avec affection.

Liam omit inconsciemment la fille aux cheveux rouges que Bill avait évoqué. Il devait y en avoir d'autres, qui arboraient cette couleur, que celle à laquelle le Serdaigle avait immédiatement pensé.

- Mon nom, c'est Liam Nielsen, dit-il en songeant qu'effectivement, il avait oublié de se présenter. Gardien de l'équipe de Serdaigle.

Il se rappela du jour où on lui avait annoncé qu'il était intégré à l'équipe... Il était en début de troisième année et avait subi une forte poussée de croissance durant l'été précédent ; cela avait probablement joué à son avantage. Liam regarda Bill de haut en bas, l'évalua en fonction de son physique. Poursuiveur, ou attrapeur, s'il se révèle assez doué en vol sur balai. C'est pas gagné.

- Tout le monde doit commencer par apprendre, Bill, il se voulait rassurant. Je n'ai rien de particulier de prévu dimanche matin, on pourrait se retrouver au terrain de Quidditch, histoire de faire le point sur tes capacités et voir ce qu'on pourrait améliorer ensemble. Et en attendant tu me promettrais de ne plus monter sur un balai, même si on te dit que de jouer à l'équilibriste dessus t'aiderait à progresser. Qu'est-ce que tu en dis? Marché conclu?

Une main sur la hanche, Liam souriait pour encourager le Poufsouffle en attendant une réponse.

- Bon, j'espérais pouvoir bosser un peu, tranquillement, ici, mais je crois que c'est loupé, conclut-il avant de se rendre compte que Bill pouvait mal le prendre. Euh, pas que je t'en veuille hein. C'est simplement qu'il commence à faire sombre, ici, il faudrait qu'on rentre.

Il se retourna et se dirigea vers la porte. L'heure du repas était bientôt là, et Liam mourrait de faim.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: i believe i can fly [Liam] [Fini]   

i believe i can fly [Liam] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1