AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 

Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ parchemins : 178 ϟ Gallions : 396 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de Pin, Plume de Phénix, 32.4 centimètres, plutôt souple ϟ Sang : Pur ϟ Année d'étude : Sixième année
Préfète Poufsouffle • Sixième année ─
MessageSujet: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Dim 22 Mar - 20:21

« Euh... L’officielle, je suppose... Enfin celle que Binns voudrait voir dans ses devoirs, quoi! »

C’était amusant de le voir tirer sur sa cravate comme on tirerait sur un noeud coulant. J’avais déjà remarqué que pas mal de garçons n’aimaient guère garder leur cravate bien serrée. Je m’apprêtais à le saluer, et à tourner dans les talons quand il m’appela... Comment? J’avais bien entendu? Mon petit poulet? Il me fallut plusieurs longues secondes pour m’en remettre, et il était déjà parti. Je filais donc en cuisine, quémander citron et lait chaud pour au moins me débarrasser de l’encre que j’avais sur les mains, la figure et les cheveux. Les vêtements pouvaient attendre!

Je remontais les escaliers quatre à quatre jusqu’au deuxième étage et filais prendre une douche rapide histoire de ne pas sentir le lait et le citron. Je préférais nettement sentir les fleurs! Je passais ensuite une robe noire, décolletée juste ce qu’il fallait, proche du corps jusqu’à la taille puis évasée jusqu’à mi-cuisses. C’était pratique, confortable, et joli, que demander de plus? Je passais une paire de tennis noires elles aussi et attrapais ce qu’il me restait de parchemins vierges (j’avais la flemme d’en sortir d’autres de ma valise) que je fourrais dans ma besace, avant d’également y envoyer mes notes qui avaient eut le temps de sécher, un encrier plein et ma plume. Et je rajoutais les livres dont j’avais besoin par-dessus, parce que j’aurais eut l’air bien conne si je les avais laissés sur mon lit.

Jetant un coup d’oeil à l’heure, je me rendis compte qu’il ne me restait que peu de temps pour être à l’heure. Mais, avant de partir, je décidais de fourrer quelques patacitrouilles et un sachet de chocoballes dans mon sac, histoire qu’on ait de quoi grignoter pour garder nos cerveaux bien réveillés. Ce que madame Pince ne savait pas ne pouvait pas lui faire de tort. Je me dépêchais donc de me rendre devant la bibliothèque, où je décidais d’attendre.

Si je m’étais doutée qu’Achéron profiterait des 20 minutes pour se changer, je ne m’étais pas attendue à le voir avec... Ce genre de t-shirt. Il n’avait plus DU TOUT la bouille de premier de classe qu’il avait avec sa chemise et sa cravate bien nouée.

« A moins que tu n’y voies une objection, j’aimerais mieux qu’on s’installe à une table dans le fond. »

Demandais-je, avec un petit sourire entendu. Surtout, il fallait que je m’éloigne de la bibliothécaire si je comptais manger tout en faisant mes devoirs! Une fois la réponse d’Achéron obtenu, je nous dirigeais donc vers la table qui me semblait idéale (comprendre loin de tout et surtout de madame Pince) et m’installais, avant de sortir mes sucreries de mon sac.

« J’aime bien prendre un goûter pendant que je travaille! »

Dernière édition par Meredith River le Mar 24 Mar - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ parchemins : 96 ϟ Gallions : 244 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : bois d'if, crin de sombral, 34.6cm, souple ϟ Sang : mêlé (mais de deux parents sorciers) ϟ Année d'étude : 6ième Age : 37
Préfet Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Dim 22 Mar - 21:02

Avec une douche d'avance, Achéron n'eut aucun mal à arriver le premier devant la bibliothèque. Il avait enfin réussi à se défaire du disque rayé qui tournait dans sa tête et était en train de se remémorer ses cours quand Meredith arriva. Il laissa tomber sa mâchoire une seconde et pensa "je suis fait !" mais souffla un bon coup, bomba le torse et se permis un sifflement admiratif qu'il ne souhaitait pas dissimuler.

- hé bah, je vais prévoir des fioles d'encre à jeter sur les filles et leurs devoirs moi… Et je vais devoir apprendre à tirer de derrière quelqu'un sans me faire voir. Derrière Crabbe il est massif, ça sera plus facile.

Il n'était pas assez idiot pour dire ça au nom de l'antipathie Gryffondor/Serpentard, il n'aimait vraiment pas ce gros idiot suiveur et sans conviction propre.
Ils entrèrent dans la bibliothèque et firent une première sélection de livres quand soudain la jeune femme décida de foudroyer le cerveau de son camarade. Aller au fond, loin des regards ! Sa sœur aurait donc raison ?

- Heuuuu… Heu… Si tu veux. En plus, ça tombe bien, on aura besoin de bouquin là-bas… Tout là-bas… Au fond…

Le jeune homme vira à l'écarlate en une seconde et plongea dans la contemplation de ses pieds. Il la suivit au fond et ils commencèrent à s'installer quand soudain il aperçut sa cadette, Cocyte, en train de lire un ouvrage de préparation de potions à peine deux tables plus loin. Il décida de leur faire faire un crochet pour la saluer afin de se changer les idées. Evidemment, elle était en plein dans la lecture d'une double page traitant d'un poison fulgurant, comme toujours et Achéron se sentit tout de suite visé.

- Salut Coco, tu vas bien ? Encore en train de faire des études hors programme ? Je te présente Meredith, je vais lui donner un coup de main en Histoire de la magie. Trois grosses secondes passèrent avant que la blonde ne lève la tête.
- Bonsoir grand frère. Répondit-elle avec un ton affectueux qui ne lui était pas coutumier. En effet, j'affûte mes connaissances en potions.

En revanche, Meredith n'eut droit qu'à un regard appuyé, qui semblait vide au premier abord mais qui représentait déjà un effort pour la demoiselle.

-OOOkay… On va y aller je crois.

Les deux 6ièmes années s'assirent enfin et vint la révélation : Des sucreries ! Il s'était mis la rate au court bouillon pour des sucreries. Il redevint rouge comme une pivoine et ne put retenir un rire nerveux discret mais presque frénétique.

- Je suis le roi des cons ! ça m'apprendra à m'imaginer des choses tient ! Bon, on commence ?

Il prit une chocoballe qu'il goba en entier pour la laisser fondre dans sa bouche. Cela aurait au moins la vertu de le faire taire une minute ou deux.
ϟ parchemins : 178 ϟ Gallions : 396 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de Pin, Plume de Phénix, 32.4 centimètres, plutôt souple ϟ Sang : Pur ϟ Année d'étude : Sixième année
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Lun 23 Mar - 8:43

« Pour autant que je sache, on a déjà tout ce qu’il nous faut en livres… Tu en vois d’autres? »

Demandais-je, lorsqu’Achéron se mit à bafouiller que ça tombait bien puisqu’on avait besoin de livres se trouvant dans le fond de la bibliothèque. Intriguée, je me tournais vers lui et haussais un sourcil en constatant qu’il était devenu étrangement rouge. Je me demandais un instant pourquoi, mais choisit de ne pas relever. Après tout, il n’était pas nécessaire que je lui fasse remarquer puisqu’à ce stade de rougeur il devait très probablement sentir ses joues chauffer.

J’avais déjà plusieurs livres dans les bras quand il voulut faire un détour pour saluer sa soeur Cocyte. Je fus surprise de voir à quel point elle prit son temps pour répondre à son frère, et n’osait rien faire de plus qu’un petit geste de la main quand elle posa son regard sur moi. Inutile de dire que je fus soulagée quand Achéron décida qu’on y allait!

« Pourquoi est-ce que tu serais…? »

Commençais-je, quand il déclara être le roi des cons et s’être imaginé des choses. Pendant vingt longues secondes, je le fixais en fronçant les sourcils, tâchant de comprendre de quoi il parlait. Et quand ENFIN je réalisais, ce fut à mon tour de virer rouge pivoine.

« Mais…!! Oh, j’suis désolée Achéron! »

A aucun moment j’avais capté qu’il se faisait ce genre d’idées. Mal à l’aise, je me raclais la gorge et mordit dans une patacitrouille tout en commençant à trier les notes sur lesquelles on pouvait récupérer des bouts et celles qui étaient définitivement illisibles.

« Donc euh… Bah c’est tout ce qu’il me reste, après le passage de Papouille… »

J’étais carrément mal à l’aise de lui demander de l’aide. Déjà qu’à la base ça ne me plaisait pas, mais alors après l’avoir fait tourner en bourrique sans même m’en rendre compte, encore moins! Avec un léger soupir, je saisis un parchemin vierge et trempais ma plume pour réécrire le titre du devoir et mon nom, mais finis par la reposer dans mon encrier avant de me tourner vers Achéron.

« Si tu veux… J’peux me débrouiller. »

Proposais-je, en me retenant difficilement de mâchonner l’intérieur de mes joues. J’en avais pratiquement l’estomac qui faisait des noeuds!
ϟ parchemins : 96 ϟ Gallions : 244 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : bois d'if, crin de sombral, 34.6cm, souple ϟ Sang : mêlé (mais de deux parents sorciers) ϟ Année d'étude : 6ième Age : 37
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Lun 23 Mar - 19:04

Le jeune homme avala sa confiserie en déglutissant.

- Ah non ! Ça ne se passera pas comme ça. Je t'ai proposé un coup de main et tu l'auras, c'est une question de principe.

La réplique d'Achéron fut ferme mais pas trop forte. En effet, il n'allait pas revenir sur sa parole à cause de la mauvaise influence de sa sœur ainée.

- Je suis désolé moi aussi. Commença-t-il en reprenant peu à peu des couleurs normales. Il se trouve que ma sœur est une habituée des frasques dans la bibliothèque.

Il eut un moment d'hésitation et se tourna vers Cocyte avant de revenir vers Meredith.

- Non pas celle-là, ma grande sœur… Bref, elle me raconte tout et des fois avec trop de détails. En plus, les jumeaux Weasley m'ont innocemment monté la tête alors en te voyant arriver dans cette robe noire, je me suis fait des idées.

Il sentit venir un nouveau faux pas et se rattrapa tout de suite.

- Enfin, elle te va très bien cette petite robe noire, elle te met en valeur. Et en plus t'es mignonne comme tout à la base alors…

Rassuré d'avoir réussi à aligner ses compliments gratuits sans avoir l'air d'un mort de faim, il retrouva le sourire, ses moyens, et son sens de l'observation.

- Ha tient, regarde là. Tu as écrit un 6 au lieu d'un 8 pour cette date, ça te fera toujours une faute de moins en recopiant tes notes souillées.

Il entoura la faute d'un trait de plume et dévora une pauvre patacitrouille innocente.

- Au fait, j'ai pas du chocolat plein la bouche depuis que j'ai avalé la chocoballe comme un barbare ?

Il était enfin lui-même et s'avéra utile car il maitrisait vraiment bien son sujet. Le temps passa agréablement et les travaux de Meredith furent réécrits en un temps record, d'autant plus record que le garçon maitrisait un petit sortilège qui lui permettait de changer son écriture en celle de quelqu'un d'autre. A la condition toutefois d'avoir l'accord express de la personne imitée ! Pas de fausse dispenses ou autorisations donc. Mais il ne le regrettait pas.
L'heure avançait et ils allaient bientôt pouvoir partir.

- Dis Mery. A propos du quiproquo de toute à l'heure, si tu changes d'avis, fais-moi signe ok ?

Il n'avait pas relevé la tête, finissant d'imiter une dernière phrase, mais affichait un grand sourire satisfait. Et puis son ton ne trompait pas, ce n'était pas vraiment ce genre de garçon.
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Lun 23 Mar - 23:52

Sa soeur? Aussitôt, je fronçais les sourcils et tournait mon regard vers Cocyte, assise plus loin. Elle? Des frasques? Et comment? A distance? Par la pensée? Je fus rassurée quand Achéron m’annonça qu’il ne s’agissait pas d’elle, et poussait même un petit soupir. J’aurais presque eut peur!

Je reportais mon attention sur mon voisin de table, avant de hausser un sourcil en apprenant que sa soeur lui racontait tout avec, des fois, trop de détails. Je ne voulais même pas savoir ce que ça voulait dire! Son compliment me tira un sourire, et je secouais légèrement la tête, essayant de me concentrer sur mon devoir où, d’ailleurs, j’avais fait une faute.

« Non ça va, t’as mangé proprement! »

Fis-je en riant, lorsqu’il me demanda s’il n’avait pas du chocolat plein la bouche. A deux, mes devoirs avançaient vraiment plus vite que toute seule, et d’autant plus qu’Achéron était doué et utilisait en prime un sortilège capable de transformer son écriture en la mienne. Je commençais à voir la fin de notre travail arriver, et j’en étais soulagée.

« Quoi?! »

Une exclamation incrédule fut ma première réaction, puis je levais les yeux sur Achéron. Cet andouille avait un sourire jusqu’aux oreilles, tout content de sa blague qu’il était. J’attendis patiemment qu’il remette sa plume dans l’encrier avant d’asséner un petit coup de poing joueur sur son épaule.

« Si tu arrêtes de dire des bêtises, fais-moi signe ok? »

Répliquais-je, avec un sourire qu’on entendait dans ma voix. Quelques minutes après, le devoir d’histoire de la magie était terminé, les friandises étaient mangées, et je m’étirais avec bonheur.

« Pfiouh! Achéron, je crois que je te dois plus qu’une Bièraubeurre, parce que tu viens de sauver ma soirée! Et Papouille aussi, qui aurait probablement fini en porte-monnaie! Du coup... Je sais pas, il y a quelque chose qui te ferait plaisir? »
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Mar 24 Mar - 18:15

- Te faire signe quand j'arrête de faire des bêtises ? Ça ne vas pas arriver souvent mais j'aime à croire que je le fais avec une certaine classe. Et encore, tu ne m'as pas vu faire les pires ! Celles qui nécessitent de courir très vite pour ne pas être identifié et puni par un prof' vraiment mais alors vraiment en pétard. Dans ces cas-là, je suis souvent avec mon frère, Pyriphlegéthon.

Achéron était en effet fier de lui, il avait renversé la situation et ne se sentait plus comme le dernier des idiots. De plus, il avait aidé Meredith et en était fier. Il la regarda un instant : c'était quand même vrai qu'elle était jolie.
Ils sortirent de la bibliothèque, les parchemins bien emballés et protégés, juste au cas où. Après quelques pas, il posa doucement sa main sur le coude de la jeune fille. L'air sérieux, il avait une dernière chose importante à lui dire.

- Mery je voudrais te dire… Y a pas d'enjeux entre nous. On est juste une fille sympa et mignonne et un mec cool et gentil… De vrais bons amis en gros. J'le sens comme ça en tout cas.

Il était à nouveau rouge jusqu'aux oreilles mais son regard tenait bon.

- Enfin, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas faire attention à mes allusions et tout ça, c'est juste pour rigoler. En revanche, si tu as besoin d'aide, de parler, de quoi que ce soit d'important en fait ! Si je ne suis pas inconscient à l'infirmerie, je serai là pour toi.

Dire tout haut ce que personne n'avait besoin de dire était une sorte de hobbies pour le Gryffondor maladroit. Cela dit, aux vues de son pauvre sens de l'auto-analyse, il n'était pas à exclure qu'il se trouve sur lui-même.

- Tu sais, tu ne me dois rien. Entre amis on ne compte pas. Bon après, je ne dis pas, une bonne petite bière gratis… Je suis pas fou. Sinon, il faudra que tu me présente Papouille à l'occasion, je lui ferai la leçon et il ne recommencera pas.

Le rouge virait au pourpre. Le jeune homme le savait parfaitement.

- Ce qui me ferait plaisir… C'est que tu me pardonnes d'être un gros idiot et que tu me dises que tout vas bien. Tu crois que tu peux faire ça, histoire que je reprenne un teint ma foi, plus britannique.

Il avait beau essayer, il n'arrivait pas à se détendre de lui-même.
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Mar 24 Mar - 20:53

Pyri quoi? J’haussais un sourcil, mais n’osais pas lui demander de répéter. C’était un prénom, cette chose? Enfin bref! J’avais mes parchemins dans mon sac, emballés, bien à l’abris des catastrophes de Papouille. Je fus surprise de sentir la main d’Achéron sur mon coude et, intriguée, je le regardais droit dans les yeux. J’eus donc droit à tout un discours comme quoi il n’y avait pas d’enjeux, qu’on était de vrais bons amis et que je ne devais pas faire attention à ses allusions. Si au début il m’avait un peu donné envie de rire, l’envie me passa quand il déclara être là pour moi.

« N’ajoute rien de plus, tu vas me faire pleurer! »

M’exclamais-je, alors que je battais des cils pour empêcher mes yeux de s’embuer. Mais je ne tardais pas à me remettre à sourire, et même à pouffer quand il fit allusion au fait qu’il n’était pas fou et qu’il ne refuserait pas une bière gratuite.

« Mais biensûr que je te pardonne et que tout va bien, gros bêta! »

M’exclamais-je en riant, alors que je lui pinçais gentiment les joues tout en lui secouant la tête.

« Donc! Puisque nous sommes amis maintenant, il faut fêter ça, n’est-ce pas? »

Fis-je, bien que ça ne soie pas une question. Il fallait fêter ça, je l’avais décidé, et il n’avait pas intérêt a essayer de dire le contraire.

« Je te propose donc qu’on se retrouve aux Trois Balais avec un stock de friandises, on boira de la Bièraubeurre comme des trous et l’addition sera pour moi, ça te convient? »

Comprendre : on fera comme ça, mais hoche la tête avec un grand sourire ça me ferait plaisir.
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   Mar 24 Mar - 21:40

Achéron s'en serait voulu de rendre Meredith triste mais une larme de joie ou deux, il n'aurait rien trouvé à redire car il était plutôt du genre à exprimer ses émotions librement. Et elle ne lui en voulait pas, comble de bonheur ! Son teint redevint graduellement plus naturel. Surtout lorsqu'elle lui pinça les joues. Il venait de perdre dix ans et ne put s'empêcher de rire.

- ok, ok... Je me tais ! Enfin, j'essaie mais c'est pas facile quand ça pince !

Il se dégagea sans forcer. Ramenant les mains de la jeune fille contre sa poitrine en veillant à ne pas toucher ses seins avec ses propres doigts.

- Tu as raison, tout ce qui nous arrive de positif devrait être fêté au moins une fois. Les gens se focalisent trop sur le négatif et ce n'est pas bon de nos jours.

Sous sourire revint au grand galop, plus large que jamais.

- Ouais… Va pour te laisser payer mais moi, je ne boirai pas trop, à peine de quoi me tourner la tête. Comme ça je pourrai te prendre dans mes bras et de ramener jusqu'à ta chambre. Je te borderai, je te ferai un bisou sur le front et je t'écrirai un petit mot pour te rappeler ce qu'il se sera passé.

Le jeune homme s'approcha de la demoiselle à la petite robe noire et posa doucement ses mains sur ses bras. Il se pencha sur elle et l'embrassa doucement sur la joue.

- Aller, je vais filer dans mon dortoir, il commence à se faire tard mine de rien. Aller, bonne nuit mon petit poulet !

Il fit trois enjambées sautillantes avant de se retourner vivement.

- Au fait, après les cours, j'aime bien trainer sous les chênes dans le parc ou jouer de la guitare au sommet de la tour où l'on voit le mieux le parc, je sais jamais si c'est la nord ou l'ouest. C'est donc là que tu auras le plus de chance de me croiser, de préférence sans me rentrer dedans hin ? Surtout si on est en haut d'une tour… Je ne sais pas voler, pas même sur un balai. Personne n'est parfait.

Cette fois-ci, il était parti.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]   

Réparons les bêtises de Papouille! [Achéron] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1