AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 Les Shout-Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 61 ϟ Gallions : 120 ϟ Âge : 47 ans ϟ Baguette : Bois de Bouleau, ventricule de dragon, 20,32 cm ϟ Sang : Sang-Mêlé ϟ Emploi : Professeur de DCFM

— Clubs : Ma brigade ne tardera pas à voir le jour
Professeur de Défense contre les forces du mal
MessageSujet: Les Shout-Box   Jeu 19 Fév - 22:22

Les Shout-Box

Pour rendre plus vivant les dialogues !


Désireux de rendre plus dynamique et convivial les dialogues entre vos personnages, nous avons décidé d'instaurer des Shout-Box dans certains sujets bien précis : les Salles Communes pour permettre aux élèves de discuter entre eux comme ils le feraient habituellement, dans la Salle des Professeurs pour qu'ils puissent traiter des sujets importants, parler de leur élèves. Mais bien sûr ces petites boîtes sont également soumises à certaines règles que voici.

Les Règles

• Ces chats rentrent dans le contexte du RP, de ce fait ce sont vos personnages qui parlent et non vous, restez donc fidèle à sa psychologie et à sa façon de s'exprimer.

• Nous avons tous des délires ou des conversations parfois "wtf" sur la Chatbox, ceci est à éviter sur les Shout-Box, vous êtes et vivez à Poudlard, gardez donc bien en tête le contexte dans lequel votre personnage s'exprime. Ceci dit vos personnages peuvent plaisanter entre eux, se disputer ou se draguer par exemple.

• Les Shout-Box sont des lieux publics, de se fait elle ne peuvent en aucun cas être privatisées pour certaines personnes. Tout comme l'on pourrait s'adresser à vous dans une pièce, quiconque le désire peut faire parler son personnage sur ce chat et interférer dans vos conversations. Ceci vous dérange ? Faites comme vous feriez dans la vrai vie, partez simplement en quittant la Shout-Box.

• Evitez au maximum d'écrire des choses n'ayant aucun rapport avec le RP, il ce peut que vous soyez contraint d'informer vos partenaires de votre départ par exemple, pour se faire, mettez simplement entre parenthèses les informations que les autres personnages ne doivent pas prendre en compte. Par exemple : (Désolé je dois partir). N'en abusez pas pour parler de tout et de rien ! La Chatbox est là pour ça.

• Aucun fait, geste, pensée ne doivent être mentionnés, vous écrivez simplement les paroles de votre personnage.

• Cet outil ne doit en aucun cas être un substitut au RP que l'on connait tous, favoriser des sujets privés/publics dans lesquels vous décrivez faits et gestes de vos personnages reste à votre avantage pour évoluer dans le contexte. Si vous abusez trop de cet outil ou que vous usez simplement de ce moyen pour écrire, l'accès peut vous y être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Shout-Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [sondage] chat box vs shout box
» Twist & Shout /PV/
» [Flood] Le jukebox
» Lorenzo (+) I wanna scream and shout and let it all out.
» Camryn Wayne. | We scream, we shout We are the fallen angels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Grimoire de Lumos :: • Les Règles-