AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 

Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ parchemins : 24 ϟ Gallions : 25 ϟ Âge : Trente-et-un automnes remplis de brume ϟ Baguette : Bois de cyprès, 22 centimètres et ventricule de dragon ϟ Sang : Sang-Pur, bien sûr ! ϟ Emploi : Professeur de soins aux créatures magiques

Professeur de Soins aux Créatures Magiques
MessageSujet: Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique   Lun 16 Mar - 23:11

Qu'est-ce qu'une Manticore ?
C'est probablement la question que tous se posent, et tous ceux venus à ce cours sont sûrement curieux d'en voir une en vrai. Cependant, avant de passer à l'étude d'un cas concret, il est préférable de connaître la théorie et savoir comment s'en défendre...si cela est possible.
Très sincèrement, il a toujours eu une attirance pour ce genre de bêtes, il a toujours su apprécier leur dangerosité qui rajoute sans cesse un peu de piment à sa vie. Malheureusement, rien ne l'a préparé à ce qui l'attend, et ce, malgré sa très grande expérience dans le domaine.

Andras a l'habitude de se lever très tôt, c'est pourquoi il ne semble pas très fatigué ce matin-là. A dire vrai, il s'est couché assez tôt après avoir bu une délicieuse tisane à la camomille, légèrement sucrée au miel; ce qui l'aide toujours à passer une meilleure nuit, quand bien même elle peut être hantée par ses cauchemars. Le félin au doux pelage noir accueille le réveil de son maître par un miaulement grincheux; lui, il n'aime pas devoir se réveiller aussi tôt.

Plusieurs minutes de préparation plus tard, le professeur est fin prêt pour son cours. Il se rend là où il a donné rendez-vous à ses élèves et il est bien sûr le premier arrivé. La bête se trouve dans une cage et il a pris le soin d'attacher solidement sa queue à l'un des barreaux pour qu'elle ne puisse s'en servir dans le but de blesser quelqu'un; elle ne peut donc pas la bouger comme elle le souhaite et il a pensé à l'attacher de sorte que le dard ne puisse être atteint par un stupide élève inconscient ou bien suicidaire. Personne ne devrait être blessé. Bien sûr, elle est gênée et ne manque pas de le faire remarquer à Andras en tentant de lui parler, de l'amadouer. Le professeur la salue humblement et lui sert sa nourriture. Il est hors de question qu'il se laisse berner par la créature; il sait comment elle fonctionne et ce n'est pas cette chose qui allait l'avoir. Oh que non !
Manticore, créature intelligente douée de parole, mais ne pouvant s'empêcher de dévorer quiconque passe à côté d'elle, et l'avoir amenée ici n'était peut-être pas l'idée du siècle; mais il faut bien apprendre deux trois trucs élèves, n'est-ce pas ? C'est ce que pense Andras en tous les cas. Bien faire, c'est ce qu'il veut...enfin peut-être...

Il patiente quelques minutes encore, il est arrivé bien en avance pour préparer le terrain. Les élèves ne vont plus tarder. Il fait froid ce matin, mais le temps est dégagé. Il est bientôt huit heures. Andras a décidé qu'ils verraient la théorie dans la douce brise glaciale matinale. Mais puisqu'il s'est demandé si certains ne sont pas frisquets, il a pris le soin d'apporter quelques boissons chaudes. Un grand thermos et des gobelets en fer.

Le professeur attend patiemment, la Manticore continue de converser avec lui.

-Combien d'élèves vont venir au juste ?

-Suffisamment pour que tu puisses te régaler si jamais je te lâche, mais je n'ai aucune envie de le faire.

Il voit au loin, quelques silhouettes se détacher, des silhouettes venir vers lui. Enfin, pile à l'heure. Le cours va pouvoir commencer.

-Bonjour, chers élèves, comment allez-vous ? J'espère que vous avez pensé à apporter quelque chose de chaud, il fait froid ce matin (dit-il alors que lui-même ne craint pas le froid) mais pour ceux ayant tout de même un problème avec les matinées glaciales, j'ai pris le soin d'apporter un peu de thé. De l'English Breakfast; j'ai pensé que cela aiderait les esprits embrumés de certains à se réveiller, un thé idéal à prendre pour son petit-déjeuner.

Lui-même en a pris avant de venir ici. Andras est un grand amateur de cette boisson et il est probable que l'acheter avec du thé soit une excellente initiative ayant des chances de succès.

Le professeur attend que tous soient arrivés avant de commencer.

Revenir en haut Aller en bas
ϟ parchemins : 203 ϟ Gallions : 371 ϟ Âge : Seize ans ϟ Baguette : Vingt-sept centimètres – bois d’orme – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Pur ϟ Année d'étude : Sixième année
Préfète Serpentard • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique   Mar 17 Mar - 0:16

Elle s'était levée à l'aube, impatiente de se rendre au cours de ce matin : les Soins Aux Créatures Magiques étaient ses cours préférés depuis sa troisième année. Et plus les créatures étaient farfelues, plus Enska aimait la matière. Elle en avait profité pour relire ses notes de l'année précédente et caresser d'un air absent la tranche de son Monstrueux Livre des Monstres. Un miaulement rauque l'avait sortie de sa rêverie et, lorsqu'Ave, son chat blanc, avait passé la tête sous le bras de sa maîtresse, elle n'avait pu l'ignorer.

- Meuh oui, tu sais que c'est toi que je préfère gratouiller, lui avait-elle dit alors qu'il se mettait à ronronner.

Ils s'étaient tous deux rendus dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, Ave s'était régalé des quelques tranches de bacon qu'Enska avait bien voulu lui offrir.

C'est avec empressement qu'elle avait dévalé la petite colline qui la séparait du lieu du cours. Elle avait eu grand peine à se retenir de courir, son chat sur les talons.
Les autres élèves les suivaient de près, si elle en jugeait par les éclats de voix derrière elle. Mais elle n'y prêtait pas attention ; son regard était porté sur la grande silhouette du professeur qui les attendait patiemment, à côté d'une cage à l'allure plutôt... imposante. Enska avait froncé les sourcils et avait encore un peu plus pressé le pas.

Le professeur les accueillit chaleureusement et leur proposa même du thé. Curieuse façon de faire, mais pourquoi pas?
Habituée aux rudes climats de l'Islande, Enska était bien équipée contre le froid et ne s'était donc pas inquiétée de la température, ni du fait que le cours se déroulerait en extérieur.

- Bonjour, professeur. Enska Storminn, se présenta-t-elle brièvement.

Les autres arrivaient rapidement et Enska profita de son attente pour jeter des coups d'oeil dans la cage. Que pouvait-elle renfermer d'aussi énorme?
ϟ parchemins : 99 ϟ Gallions : 183 ϟ Âge : 15 ans ϟ Baguette : 30cm, aubépine, crin de licorne ϟ Sang : Pure ϟ Année d'étude : 5e
Serpentard • Cinquième année ─
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique   Mar 17 Mar - 2:40

Drago était quelqu'un de matinal et quelqu'un qui n'avait pas peur du froid. Mais par principe, il aurait voulu l'être ce matin juste pour détester encore plus le cours auquel il allait assister. Mais non en plus fallait-il qu'il y ait des éléments positifs à celui-ci? Tout pour que cette année Drago Malefoy en vienne à se plaire au cours de Soin aux Créatures Magiques. Eh oui, ce matin très tôt le prince des Serpentards allait amener ses gracieuses fesses à ce cours où un hippogriffe lui avait déjà brisé un bras. Son père avait d'ailleurs fait exécuter cette sale bête sauvage. Le sujet d'aujourd'hui était différent, tout d'abord, il s'agissait d'un manticore qui allait être à l'étude aujourd'hui. Pas comme si c'était plus rassurant qu'un hippogriffe, mais, au moins le professeur était nouveau cette année. Pas question de côté le demi-géant bourru et parfaitement imbécile qui chouchoutait Potter et qui l'avait déjà amener en retenu au beau milieu de la forêt interdite pour aller voir des trucs morts.

En arrivant près du cours, il remarqua qu'en plus le professeur avait eu la brillante idée de mettre l'animal dans une cage. Ajustant avec soin le manteau de feutre chic qu'il avait revêtu, pas qu'il en ait eu vraiment de besoin, mais ce manteau lui allait si bien qu'il se devait de la mettre, il alla se mettre non loin d'une élève de sa maison qui était déjà arriver et qui décidément était d'humeur à jouer les lèche-bottes.

Drago ne se présenta pas. Voyons donc, il n'avait tout simplement pas besoin de se présenter.

ϟ parchemins : 178 ϟ Gallions : 396 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de Pin, Plume de Phénix, 32.4 centimètres, plutôt souple ϟ Sang : Pur ϟ Année d'étude : Sixième année
Préfète Poufsouffle • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique   Mar 17 Mar - 20:42

J’ouvris les yeux, m’étirais et jetais un coup d’oeil à l’heure. Ca allait, j’étais laaaarge, il était tôt! Avec un sourire satisfait, je refermais les yeux et me blottis sous mes couvertures, gratouillant Papouille qui s’était glissée contre mon ventre. Mais l’impression d’oublier quelque chose m’empêcha de me rendormir. Je me souvenais que je voulais me lever très tôt, mais pourquoi?! Ce furent les ronronnement de Papouille qui me rendirent la mémoire : le cours de soin aux créatures magiques. Où j’avais oublié de m’inscrire.

« Par la peau des couilles de Merlin! »

Jurais-je alors que je bondissais hors de mon lit, précipitant la pauvre Papouille à terre. Je n’avais pas de doute sur le fait qu’elle se vengerait tôt ou tard, mais là je n’avais pas le temps! Je battis donc mon record de douche express en passant sous la barre des 10 minutes et décidais de m’habiller chaudement. Un collant et un legging sous ma jupe, un t-shirt sous ma chemise, un pull par-dessus, et j’attrapais ma cape la plus épaisse ainsi qu’une grosse écharpe que je pourrais remonter jusque sur mon nez si le besoin s’en faisait sentir.

Je courais déjà dans les escaliers quand j’enfilais ma robe de sorcière, sans prendre la peine de la fermer. J’étais pressée! Déjà que j’avais oublié de m’inscrire, alors si en plus j’avais la moindre seconde de retard... J’étais bonne pour la retenue!

Une fois sortie de château, je continuais à courir, regrettant de ne pas avoir mieux séché mes cheveux. Tant pis, ça m’apprendrait! J’enroulais mon écharpe autour de mon cou du mieux que je le pouvais, tout en continuant à courir. Je ne ralentis l’allure que lorsque je vis que tout le monde n’était pas encore arrivé. Je terminais en marchant rapidement, prenant de grandes inspirations pour reprendre mon souffle.

« Monsieur? »

Appelais-je donc, en me dirigeant vers le professeur. J’avais vraiment été stupide d’oublier de m’inscrire, et maintenant j’étais bien embêtée face à lui!

« Je m’appelle Meredith River et, euh... J’ai... Oublié de m’inscrire... Et en fait j’aurais voulu savoir s’il y avait quand même moyen que j’assiste au cour, si ça ne vous dérange pas... »

Bon sang, premier cour et je me tapais déjà la honte! Ca promettait! En plus avec mes vêtements de travers et mes cheveux rouges pas coiffés, je devais avoir une bonne tête de clocharde...
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année !
Poufsouffle • Quatrième année ─
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique   Ven 20 Mar - 17:19

Il n’avait pas fermé l’œil de la nuit et pourtant il fallait tout de même se rendre au premier cours de soins aux créatures magiques. C’est avec les yeux rouge et marqués par les cernes, les cheveux en vrac et le teint pâle que Bill avalait son bol de cornflakes. Il s’empêchait de fermer les yeux mais entre nous, la tentation de dormir était très importante. A la sortie du château, le froid le réveilla quelque peu, même si pour tout vous dire il aurait préféré s’étaler au sol et dormir toute la journée. Les autres élèves ayant le même cours marchaient devant lui, visiblement de bonne humeur. Certains étaient excités, d’autres riaient. Le blond lui ne parlait à personne, bien trop occupé à compter ses pas, repensant à sa nuit terrible dans les dortoirs de Poufsouffle. Cette nuit-là en effet un groupe de septième année s’étaient amusés à lui faire croire qu’une goule habitait sous son lit… assez pour l’empêcher de dormir, donc. Bill soupira de soulagement en voyant le professeur et il s’approcha de lui afin de poser une question cruciale.

« Bonjour professeur !  Excusez-moi je… Comme vous êtes expert en créatures et animaux fantastiques je me demandais si… » Il jeta un œil vers la grande cage. Peut-être était-ce… « Une goule ? Professeur, est-ce qu’une goule peut vivre sous un lit ? »

Ses yeux étaient rivés sur le visage du professeur, attendant avec espoir qu'un non se dessine sur ses lèvres. Lui seul pouvait mettre fin à ses souffrances nocturnes.
Il sentait déjà les regards moqueurs posés sur lui. Notamment d'une grande Serpentard aux cheveux blonds...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique   

Premier cours de SACM: la Manticore, exercice théorique et pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1