AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80

Partagez | 
 

 Intéressante récompense [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième
Préfèt Serdaigle • Septième année ─
MessageSujet: Intéressante récompense [Terminé]   Dim 15 Mar - 23:37

C'était une fin d'après-midi agréable qui avait poussé Liam à s'aventurer en-dehors du bâtiment. Il avait longé le lac et ses pas l'avaient ensuite guidé jusqu'à la Forêt Interdite, où il avait grimpé sur un arbre et fait une "petite" sieste de deux heures.
Il s'était réveillé en sursaut, effrayé par des grondements menaçants qui émanaient de... son ventre. Un petit coup d’œil au ciel lui avait confirmé qu'il était effectivement l'heure du repas. Réglé comme une horloge! congratula-t-il son estomac en donnant de petites tapes sur son abdomen.

Une fois son repas englouti jusqu'à la dernière miette, il se rendit aux toilettes et songea qu'il lui faudrait toutefois encore passer en cuisine pour féliciter les elfes et surtout se constituer un casse-croûte pour la nuit avant d'aller se coucher.
Il s'apprêtait à descendre les escaliers lorsqu'un vacarme tonitruant résonna dans le couloir pourtant désert. Des bruits de verre et de métal se répercutèrent contre les murs de pierre et Liam dut se couvrir les oreilles de ses mains tant le bruit était assourdissant. Il se précipita vers la source du raffut et s'arrêta net devant l'entrée de la salle des trophées : plusieurs vitrines se trouvaient au sol, brisées et leur contenu répandu sur plusieurs mètres dans la pièce. Liam secoua imperceptiblement la tête, plaignant le responsable de la sanction qu'il encourrait. Mais un caquètement lointain le sortit de ses pensées.

- Niahahaha, le négligeant Nielsen a fait des siennes! REGARDEZ TOUS, NIELSEN SÈME LE SOUK DANS CETTE SALLE! Alerte, alerte! brailla Peeves qui flottait déjà dans le couloir, répétant le message pour être sûr d'attirer un maximum de monde.

Oh la barbe! Liam s'avança dans la pièce et se mit à lancer des Reparo à qui mieux-mieux, désorienté par les accusations de Peeves au loin. Des bruits de pas se firent de plus en plus prononcés et Liam perdit complètement le fil. Il était planté en plein milieu des décombres quand la personne fit irruption dans la salle.


Dernière édition par Liam Nielsen le Jeu 26 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Intéressante récompense [Terminé]   Lun 16 Mar - 11:29

Après les cours, Bubulle n'avait même pas fait ses devoirs. Peut-être aussi parce qu'elle était sacrément en avance dans tout son travail personnel. C'est vrai que ça aide d'être complètement cinglée. Du coup, elle disposait d'un temps libre rare, et bien évidemment, quasiment personne n'était disponible pour passer du temps avec elle. Surtout avec Ombrage qui ne cesse de donner des devoirs supplémentaires à tout le monde comme si c'était des bonbons. Heureusement pour elle, ses parents lui avaient envoyé en début de semaine un énorme colis remplis de livres moldus que sa tante (vous savez, celle qui est bizarre), avait sélectionnés juste pour elle. C'est ainsi qu'elle prit le chemin du lac, le premier tome de l'Assassin Royal sous le bras (ben quoi ?! xD).

Lorsque Bubulle releva enfin la tête, la journée tirait à sa fin. Elle avait même réussit à rater le dîner, ce qui était franchement rare pour elle ! Bon. Ce n'était pas grave, il lui suffirait de faire un tour aux cuisines après s'être changée. Frissonnant légèrement dans la fraîcheur du jour mourant, elle retourna au château, encore plongée dans son roman. Néanmoins, arrivée au troisième étage, quelque chose attira l'attention de Nebuula. En fait, il était même impossible de ne pas attirer l'attention avec tout ce bouquant, même un sourd aurait capté quelque chose. Et Peeves qui hurlait comme un demeuré ! Bulle aurait presque continué son chemin si elle n'avait pas entendu le nom de famille de Liam.

Sans prendre le temps de réfléchir, elle se mit à courir pour lui porter assistance, espérant qu'il y  avait encore quelque chose à sauver vu les bruits de verre qu'elle avait entendu.

-PEEVES ! Fou moi le camp ! Je crois qu'Ombrage te cherche joyeusement dans les cachots.

Arrivée derrière son ami, elle ne pu que constater les dégâts.

-Tu es d'humeur explosive aujourd'hui ?

Avec un sourire sarcastique, elle dégaina sa baguette magique. Calmement, sans même prononcer la formule, elle entreprit de réparer ce qu'elle pouvait. Ils n'avaient peut-être plus beaucoup de temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième
Préfèt Serdaigle • Septième année ─
MessageSujet: Re: Intéressante récompense [Terminé]   Lun 16 Mar - 21:03

- Bullette ! s'exclama-t-il, soulagé. J'avais peur que ce soit Ombrage qui débarque...

Il regardait son amie remettre la pièce en état ; Nebuula avait toujours été plus douée que lui pour réparer les choses et lui, toujours plus doué à les casser.

- Je te JURE que ce n'est pas moi ! Pas cette fois ! J'étais déjà en train de descendre quand j'ai entendu ce boucan. Et bien sûr, Peeves se trouvait dans le coin, comme par hasard.

Tout en parlant, rassuré par la présence et l'aide de la jeune Gryffondor, Liam s'était atelé à réparer avec elle ce qui restait de bris de verre.

- Bon, et ensuite, tu connais un sortilège pour remettre chaque coupe à sa place? Je crois qu'on en a vu un en cours, mais la formule m'échappe totalement... Il lui lança son sourire le plus charmeur en guise d'excuse. Si on a encore assez de chance en stock pour éviter de nous faire coincer, je t'inviterai à me suivre dans un endroit fabuleux dès qu'on en aura terminé avec... tout ça, annonça-t-il en agitant la main pour désigner le tas de trophées encore à leurs pieds.

Mais, à cet instant, une chanson dont les couplets étaient interrompus par des bruits grossiers parvint à leurs oreilles. Les caquètements de Peeves se faisaient à nouveau de plus en plus sonores.

- Va te cacher, vite, peut-être qu'on pourra le neutraliser en le prenant par surprise ! conseilla-t-il avec précipitation, d'une voix qui se fit murmure.

Il alla se placer devant l'entrée de la salle, dans l'espoir de barrer le chemin à l'esprit frappeur. Peeves avançait dans le couloir avec moult cabrioles, visiblement très satisfait de lui.

- ET BIM LA BOMBABOUSE SUR OMBRAGE ! BAM, OH ELLE S'EST MISE EN BOULE ! beuglait-il pour son seul plaisir.

- PEEVES ! interpella Liam. Tu te crois malin à essayer de me créer des embrouilles? Tu vas le regretter !

Il lança un sortilège de bouclier au niveau de la porte, espérant déstabiliser l'esprit assez longtemps pour que lui et Nebuula aient une occasion de lui infliger une petite leçon.

- Hi hiiii, Peevy est toujours prêt à jouer à ça ! répondit l'esprit frappeur.

SBLAM ! Il se prit le charme du bouclier de plein fouet et, s'il flottait toujours dans les airs, il paraissait complètement déboussolé, sonné par le sortilège.

- Nebuu, si tu veux participer, c'est l'occasion... à toi l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 210 ϟ Gallions : 398 ϟ Âge : 16 ans ϟ Baguette : Bois de rouvre, plume de phœnix, 25 centimètres, étonnamment sifflante ϟ Sang : Sang pur ϟ Année d'étude : 6ème année Localisation : Très certainement fourrée dans les bras de Liam
Préfète Gryffondor • Sixième année ─
MessageSujet: Re: Intéressante récompense [Terminé]   Mar 17 Mar - 22:48

- Je sais que je suis petite, mais de là à ressembler à un crapaud rose, j'apprécie le compliment !

Une fois que tout fut réparé, elle lança un des rares sorts pour faire le ménage qu'elle connaissait. Doucement, minutieusement, la pièce recommença à ressembler à quelque chose de correct. Comme une salle des trophées.

-M'enfin, il doit bien y avoir une raison au fait que cette salle a décidé d'exploser, j'veux dire, elle a pas fait ça toute seule...

Lorsqu'il lui demanda si elle connaissait un sort pour remettre chaque coupe à sa place, elle le regarda avec de grand yeux. Elle n'avait peut-être pas encore vu ça, puisqu'il était en Septième année et elle en Sixième. Mais le principe l'intéressait beaucoup, et l'envie d'aller à la bibliothèque la démangea très fortement. Honnêtement, le seul nom qui lui venait à l'esprit, pour remettre ses coupes en place, c'était Rusard. Et elle doutait que même en enlevant son soutif le vieux concierge accepterait de les aider sans les écorcher vif avant. A cette idée parfaitement stupide, elle se mit à ricaner. Les nerfs, sûrement. Par contre, il attisa sa curiosité, lorsqu'il lui parla d'un endroit fabuleux. Fait marcher ta cervelle, Murphy !!

-Au pire, on fuit dès qu'on a fini de nettoyer, ni vu ni connu, ou je peux encore dénoncer cet abruti de Peeves à Rusard, tu sais comme le personnel m'apprécie...

Peut-être même que grâce à ça, on la nommera préfète... Mais bien sûr, c'est à ce moment que le susnommé abruti de Peeves décida de rappliquer. Bon sang, qu'est-ce que c'est rapide un esprit frappeur ! Bubulle hocha la tête au conseil de Liam et alla se cacher. Alors que son ami provoquait Peeves, elle chercha un sort un tant soit peu original à envoyer dans sa mouille.
Nebuula sortit de sa cachette, tandis que Liam lui laissait le champs libre. Bon sang s'il pouvait cesser de piailler ! Ah ! Mais bien sûr !

-Bloclang !

Elle baissa sa baguette, satisfaite de ne plus l'entendre hurler à tout va n'importe quoi. Et puis son esprit se mit en mouvement.

-Liam, faut qu'on dégage et vite, s'il a vraiment faire un truc à Ombrage elle doit être sur ses talons, et certainement pas de très loin... on l'expédie et on file ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième
Préfèt Serdaigle • Septième année ─
MessageSujet: Re: Intéressante récompense [Terminé]   Mar 17 Mar - 23:40

- Peeves, tu sais que tu serais nettement plus plaisant si tu était muet? Liam ricanait.

Il jeta un coup d'oeil autour de lui : la salle lui semblait impeccable, mais son sens de l'observation n'avait jamais été très affûté, des détails lui échappaient certainement.

- Il faut qu'on détale, oui, mais surtout qu'on sème l'ami Peevy... s'il nous suit, on est cuits ! MAIS POURQUOI JE FAIS DES RIMES MAINTENANT, MOI? remarqua Liam mi-amusé, mi-agacé.

Le stress le gagnait insidieusement : comment semer un esprit frappeur, dont l'existence avait pour unique but de pourrir leur quotidien? Le souvenir de la promesse qu'il avait fait à Nebuula lui revint subitement. Mais oui !

- Stupéfix ! lança-t-il en direction de Peeves.

Le sortilège frappa l'esprit en pleine tête, il bascula en arrière et fit des roulades dans les airs avant de s'immobiliser. L'effet ne durerait pas sur lui, Liam le savait : la magie n'avait pas le même impact sur les esprits que sur les humains...
Liam attrapa l'avant-bras de Nebuula et l'attira vers lui. Ne pouvant plus retenir l'hilarité que lui inspirait la situation, il éclata de rire et souleva sa camarade par la taille et la fit tournoyer.

- Murphy et Nielsen reçoivent le titre de Commandeurs de l'Ordre de Merlin pour avoir réussi là où d'autres on souvent échoué : faire taire Peeves plus de 30 secondes! s'exclama-t-il, complètement hilare, et il déposé un baiser sur le front de la rouquine.

Il la reposa rapidement, son fou-rire se calmait mais il souriait toujours. Il prit la main de Nebuula et commença à l'attirer hors de la salle.

- Tu te souviens de l'endroit fabuleux dont je t'ai parlé? Je crois qu'il est grand temps de nous y rendre, c'est notre seule issue! la pressa-t-il sans arriver à retrouver complètement son sérieux.

Peeves commençait déjà à s'agiter et une odeur nauséabonde de plus en plus forte se répandait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intéressante récompense [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intéressante récompense [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une organisation intéressante(Pv Zunder D taker)
» Enfin une petite occupation intéressante [Libre]
» Description d'Oak Town
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !
» Une jument plutôt intéressante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUMOS ! ::  :: Le Troisième Etage :: • Salle des Trophées-